chevaux...

Démarré par delphineb, 04 Février 2007, 11:45:08

« précédent - suivant »

delphineb

Bonjour !
Voici quelques photos de chevaux soumises à vos critiques...
delphine

delphineb

delphineb

...

--Vincent

Je préfère les deux premières pour ce bel éclairage en clair/obscur.

xamaga

++ pour la première.
L'éclairage est sympa, dommage que le cheval soit trop centré.

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

Céline

Belles photos  ))))
Pour ma part la 1 et la 3  uy8

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

tardigrade

Salut,
pour les deux premieres, l'eclairage est magnifique, je trouve juste dommage les positions du cheval qui ne sont pas a mon gout tres esthetique...ma preferee est neanmoins la seconde (mais peut etre en as tu d'autres?)
bien cordialement,
Hadrien.
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

dan

Bonjour,

J'aime vraiment beaucoup la première ! Que penses tu de changer ton angle de prise de vue pour avoir tout le rayon de soleil (pas toujours évident à cause du manque de recul), de mettre toute la fenêtre en haut à gauche ou de ne pas mettre la fenêtre du tout ?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

*Lise95*

J'aime bien les deux premières  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

-Eric-

Les deux premières aussi. L'éclairage est au top. Une préference quand-même pour la 2.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

célia

Je ne serai pas originale : les 2 premières.
La 2 est superbe ..  ))))

Célia

MJK

delphineb

Merci à tous pour vos commentaires encourageants.
Un peu d'explications maintenant... J'avais fait ces photos il y a déjà qques temps avec un petit compact numérique... en fait bien avant de visiter régulièrement ce forum ! Même si aujourd'hui je changerais probablement un peu le cadrage (cf de que tu m'as dit Dan), j'aprécie particulièrement les deux premières photos. Je voulais savoir votre avis...
Tardigrade, je n'ai pas d'autres photos malheureusement (le temps de réaction du compact était trop faible  :sad:) et je ne pense pas en avoir d'autres un jour : c'était au haras de Strasbourg et je ne suis plus du tout sur place ! De plus je crois qu'il a du malheureusement fermer...

Sinon personne ou presque ne parle des deux autres ? Trop banales à votre gout ??

Delphine

le ptit bask

bien sympa , voici les 2 miennes .

Cédric Girard

Bonjour

Je m'arrêterai sur les deux premières, où tu avais une lumière des plus sympas...

Pour être constructif (et un peu sévère  :) ), voici quelques "conseils" :
- tu aurais pu cadrer un peu plus serré sur le cheval en décalant la visée à droite pour ne pas couper la zone illuminée (première photo)
- on ne voit pas la tête du cheval  :? (dommage !)
- tu aurais pu abaisser ta visée (te placer à 60/70cm du sol quand le cheval était couché, 120/140cm quand il était debout)
- il fallait légèrement surexposer (pour arriver à la "limite" du cramage sur les zones claires tout en y préservant les détails) car là c'est légèrement sous-ex...

Conseils en toute humilité, c'est facile de critiquer quand on ne fait pas les photos  :mrgreen:

Je suppose que tu connais Gabrielle Boiselle ?... Parcourir sa photothèque est un véritable enchantement et pourrait te donner des idées :wink:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

grenia

bonsoir,
Je trouve la 1° trés sympa

Dryade

delphineb, j'adore les photos de ton premier post  :grin: