Flocons de neiges et .....

Démarré par Guy, 20 Février 2007, 20:52:32

« précédent - suivant »

Guy

.... Harfang des neiges !

Possiblement mes dernières images de cet oiseau poster sur ce forum pour cet hiver.
Comme vous pourrez le constater, aucun crop pour ces images.
Assez simple à réaliser lorsque l'on est seul (tête-à-tête) avec l'oiseau. Il s'est même permis de venir à 1 mètre de moi en marchant. Il m'était alors impossible de faire un cliché parce que ma MAP est de 3.5m, mais j'en ai profité pour l'admiré et écouté le son de ses pas sur la neige.

Bye
Guy

clm

Pfiou  :shock:  )))) )))
Désolé mais j'ai pas plus en smileys alors c'est superbe, irréel pour nous autres européen qu'un oiseau de ce tyve vienne à notre rencontre !!!
Quels clichés  uy8
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

bronik

:shock: whaaaaa
on voit beaucoup d'harfang en ce moment! :) j'aime beaucoup tous les post qui ont été effectués sur cette espèce mais celui ci encore plus....!! très jolie série! superbe approche et attitude naturaliste...
parce que c'est vrai qu'on est souvent tenté de mitrailler au maximum devant un tel sujet.... en oubliant parfois de l'admirer et de l'écouter.... uy8
!!!!

Christian Rey

Clement

Commence a m'enerver avec leurs chouettes :mrgreen:
Encore une fois c'est splendide!

Ps: Objectif recommandé: 105 macro :mrgreen:

Olivier C

Félicitations encore une fois  :shock:

En plus avec les exifs, je trouve très pédagogique pour beaucoup de personne qui se pose des questions techniques  ))))

Olivier
Vive Nikon...

wolf

Superbes...
à 1 mètre de distance...ça peut nous laisser réveur et un peu jaloux.
a+
Wolf

jpfr

Bon ben on s'incline, on admire et on dit.... merci Guy  ))) ))) )))
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

grenia

bonsoir, c'est vraiment superbe.
Bravo uy8

*Lise95*

C'est vraiment magnifique  ))) ))) )))

Lise
Amicalement
Lisette

Matile

Tous les superlatifs imaginables!! Splendide!!  !!!! !!!! !!!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

PS: Chez nous, toujours pas de neige et des températures bien trop élevées pour la saison! Les chouettes hulottes sont déjà sur les oeufs!

--Vincent

ptite marmotte

Merci de nous faire partager ça  :shock:.

Marmotton.

br

:shock: :shock:

complétement barge cette série..

je reste sans voix  !!!! !!!!

bravo

Pudro

Superbe Guy et une Bud à ta santé !

:grin:
Franck Renard/Spa - Belgique

oseydoux

Yvon

Tout simplement magnifique, Guy, quel oiseau et quel photographe  :shock: :shock:

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Guy

Citation de: Yvon le 20 Février 2007, 23:14:11
Tout simplement magnifique, Guy, quel oiseau et quel photographe  :shock: :shock:

Yvon

Salut Yvon,

Je n'ai pas grand mérite, sauf de celui d'attendre les conditions météo ou je suis certain d'être fin seul. C'est à ce moment que je peux approcher l'oiseau en toute quiétude. J'aurais du apporté le 70-200, mais je voulais être léger pour m'éloigner le plus loin possible du chemin.

Mes meilleures photos ont presque toutes été réalisées lorsque j'étais seul et cela s'applique à toutes les espèces que j'ai pu photographiées à ce jour.

Je risque peut-être de passer pour un individualiste et égoïste, surtout lorsque j'ai tenu mordicus à ce que l'on soit seulement nous 2 pour le photographié harfang mâle tout blanc à Saint-Vallier. Mais je savais que les chances de le photographier seraient réduites si nous avions été 3 ou 4 personnes avec cet individu et j'avais à cœur que tu retournes chez toi avec des clichés d'un adulte.

Amicalement,
Guy

Yvon

Citation de: Guy Germain
Yvon
Salut Yvon,
Je n'ai pas grand mérite, sauf de celui d'attendre les conditions météo ou je suis certain d'être fin seul. C'est à ce moment que je peux approcher l'oiseau en toute quiétude. J'aurais du apporté le 70-200, mais je voulais être léger pour m'éloigner le plus loin possible du chemin.
Mes meilleures photos ont presque toutes été réalisées lorsque j'étais seul et cela s'applique à toutes les espèces que j'ai pu photographiées à ce jour.
Je risque peut-être de passer pour un individualiste et égoïste, surtout lorsque j'ai tenu mordicus à ce que l'on soit seulement nous 2 pour le photographié harfang mâle tout blanc à Saint-Vallier. Mais je savais que les chances de le photographier seraient réduites si nous avions été 3 ou 4 personnes avec cet individu et j'avais à cœur que tu retournes chez toi avec des clichés d'un adulte.
Amicalement,
Guy
Salut Guy
Cette rencontre avec l'adulte mâle fut un grand moment de mon séjour (mes doigts gelés s'en souviennent encore  :mrgreen: )
Indiscutablement plus farouche que les immatures, l'approche en fut plus difficile, mais quelle merveille cet oiseau !
Un grand merci Guy pour ces moments privilégiés que tu m'as offerts et qui resteront gravés dans ma mémoire.

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Dominique.D

Tout simplement superbes, ces photos. Merci de nous les faire partager.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

trebor48

QUENTIN

Yvon
1 DE +

christophe

salut guy

une tres bonne connaissance de l espece entraine une serie de photo de haut vol ( et  ce n est pas uniquement l harfang au vue des photos qu il y avait sur son pc...)
bravo pour ton travail

allez hop une bleue pour trinquer.....

panoramix

tres beau ... cet animal est vraiment magnifique.

je connaissais pas CanCount... mais il ne semble pas etre compatible avec le 30d  :?
Canon 7D & 300 2.8

Stan

Citation de: Guy Germain
(...)Mes meilleures photos ont presque toutes été réalisées lorsque j'étais seul et cela s'applique à toutes les espèces que j'ai pu photographiées à ce jour.
Je risque peut-être de passer pour un individualiste et égoïste, surtout lorsque j'ai tenu mordicus à ce que l'on soit seulement nous 2 pour le photographié harfang mâle tout blanc à Saint-Vallier. Mais je savais que les chances de le photographier seraient réduites si nous avions été 3 ou 4 personnes avec cet individu (...)
Je partage 1000 fois cet avis. Ça n'a rien d'égoïste, c'est seulement une marque de respect envers le sujet. Pour les sujets sensibles, la seule parade contre l'afflux de curieux, c'est qu'il faut faire un effort parfois important pour trouver le bon emplacement.
Et superbes images bien sûr.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)