Mon Premier Post : Le brame du Cerf

Démarré par ince, 13 Février 2007, 09:51:16

« précédent - suivant »

ince

Bonjour à tous,
voila plusieurs mois que je suis inscrit sur Benelux et je me décide enfin à poster ma première photo !

Cette photo a été prise de la cadre de ma formation : La Licence Imagerie Nature et Création Multimédia dont vous connaissez certainement certaines personnes postant déjà sur le site.

J'attends vos réactions alors lachez vous !!!

Merci.
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

L'Ardennais

Bienvenue!
Belle ambiance mais sujet un peu centré et couleurs un peu flashee à mon goût!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Fabien Gréban

Belle attitude du cerf, belle ambiance, mais la netteté ne semble pas top, et le contraste un peu fort. Et je n'aime pas l'effet que tu as mis en contour de la photo  :sad:

Mais j'allais oublier le principal, BIENVENUE SUR LE FORUM  :grin:

Fabien

dan

Bonjour Ince et bienvenue sur le forum

Je suis tout à fait d'accord avec Fabien pour cette première image. Trop de contraste, des couleurs "flash" qui rendent l'image un peu irréelle. Mais ces conditions de prise de vue étaient sans doute difficiles ce qui t'oblige à corriger un peu trop.
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Christian Rey

Belle attitude du cerf. Un peu dommage qu'il soit cadre pleine pastille.

clm

Citation de: dan le 13 Février 2007, 10:02:25
Bonjour Ince et bienvenue sur le forum

Je suis tout à fait d'accord avec Fabien pour cette première image. Trop de contraste, des couleurs "flash" qui rendent l'image un peu irréelle. Mais ces conditions de prise de vue étaient sans doute difficiles ce qui t'oblige à corriger un peu trop.
Bonjour Ince et bienvenue sur le forum,

Je ne peux que dire la même chose en ajoutant qu'il manque un poil de netteté ausssi  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

ince

Effectivement, je trouve aussi que la netteté de mon image est loin d'être parfaite et pour cause : Pas de trépied à l'époque de la prise de vue.J'étais en plus en équilibre derrière un petit mur afin de ne pas me faire repérer et j'avoue avoir un peu de frousse pour cette première rencontre avec cet impressionnant animal.

Pour les autres remarques, je pense qu'il est possible de corriger ces défauts en traitant mon image différemment et en recadrant un poil. Je vais essayer de vous faire ça dans la journée ! :)
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

Couleurs Evasion

Je pense qu'avec un moins d'accentuation des couleurs/contrastes et un léger recadrage, cette photo sera très très belle.
On attend ta correction  uy8

Mgoupil

Bonsoir Ince,
Belle image, mais je dois avouer aussi que le contraste et l'animal trop centré ainsi  :wink: mais ce n'est pas grave ! C'est déjà pas mal, et il faut dire que c'est un animal impressionant et que je comprend que certaines prises de vues peuvent être difficiles...
Continue à nous faire partager tes photos...
A + Franco
Franco.L

ince

Tout d'abord, merci à tous pour vos commentaires et vos remarques !

Cela m'encourage beaucoup, surtout en tant que débutant !  :grin:

Je vous propose maintenant une nouvelle version en fonction de vos remarques :
Dites moi si vous trouvez cette version plus intéressante.

Lyrr

A ben oui, c'est bien toi Mathieu (voir fil de val), je reconnais la photo :mrgreen:

Pour moi, il faudrait un traitement "entre les deux"