le premier??

Démarré par ticerf, 18 Février 2007, 21:46:07

« précédent - suivant »

ticerf

bonjour à tous
Voici la photo du jour  mon premier " Cerf mulet" de l'année
A+

ticerf

voici la photo!!

Thomas C.

Voilà un cerf qui n'est pas en retard!
Ta photo date bien d'aujourd'hui, n'est ce pas? De quelle région es-tu (France? Belgique?)?

Certains prétendent que la douceur de cette année provoque des chutes plus précoces (G. BONNET, dans son ouvrage "Images insolites du cerf" faisait déjà référence à l'influence météorologiques)...
Je n'ai pas d'avis là-dessus... on sait que l'influence de la photopériode et des hormones est prépondérante... Pour le reste => ?? Quel est votre sentiment sur le sujet?
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

freefox

Cerf mulet? :shock: tu es d'ou? D'amérique du nord? :mrgreen:
Mais c'est une photo de cerf élaphe!
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Cervus

ben moi qui ne cherche pas de mues j'en ai trouvé une hier matin uy8

mais c bizarre il me semble que c'est la mue d'un cerf encore jeune
1.4 kgs
21 cms de tour de meule
j'essaierai de mettre une photo demain

@ ++

je pense qu'elle a du tomber lorsqu'il s'est battu avec un autre cerf

MartinDesBois

Citation de: Cervus le 18 Février 2007, 22:58:08
je pense qu'elle a du tomber lorsqu'il s'est battu avec un autre cerf

Un bois de l'an dernier peut-être...  :?
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

pilki70

uy8

Félicitations ticerf,belles photos ))))
tu n'as pas essayé de trouver les mues de ce cerf
c'est vrai qu'avec cette douceur les mues risquent de tomber plutôt

a+ lolll

Thomas C.

Cervus: certains boisés font les exceptions confirmant la règle...

Moi-même, j'ai découvert une mue "gauche" de dix-cors jeunement (5ème tête), le 21 février 2001: je suis à peu près sûr de l'âge du cerf car j'avais également trouvé son bois "gauche" l'année précédente (le 29 février 2000), et sans doutes ((?) difficile d'être sûr quand on ne compare pas les mêmes côtés de ramure!) ses "droits" de 1999 et 1998. Ci-dessous, les clichés des 2 premières trouvailles. L'ensemble des 4 est présenté à la fin du fil suivant: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,11507.50.html

Les caractéristiques de cette mue de 2001: 1,520 kg, 88 cm de longueur et 22 cm de circonférence de meule... Belle précocité pour un mâle aussi jeune (mais, il semble que la chute soit aussi liée à la dominance, les "subordonnés" perdant plus tard, à âge égal (cf. articles scientifiques de BARTOS); "mon" coiffé était certainement un animal "bien placé" dans la hiérarchie du clan).

Je connais aussi deux chercheurs dignes de foi qui ont chacun mis la main sur des bois "frais" de seconde tête, fin février...
Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

Loïc ROGER

Je trouve que la chute des bois mi-février c'est tôt. Est-ce à l'hiver clément que l'onb a eu? La question est posée.

Citation de: freefox le 18 Février 2007, 22:52:52
Cerf mulet? :shock: tu es d'ou? D'amérique du nord? :mrgreen:
Mais c'est une photo de cerf élaphe!

En France la population de cerf est le cerf Elaphe. Sur la photo c'est des cerfs Elaphes. On appelle cerf mulet un cerf qui a perdu ses bois.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

freefox

merci pour ton explication Loïc, )))) j'ignorais que l'on nomait ainsi les cerfs décoiffés, je pensait naïvement que cerf mulet ne désignait uniquement que l'espèce de cervidé que l'on trouve en Amérique du nord (espèce trés proche du cerf de Virginie d'ailleurs puisque qu'il existe des hybridations). :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Cervus

Voilà les photos promises.

a noter que c bien une mue de cette année; j'ai un copain qui cherche les mues et qui est passé la veille a cet endroit et il n'y avait rien

77 cms, 21 cms de tour de meule et 1.4kgs.

ticerf

Bonjour
Merci de vos commentaires
C'est bien un cerf sans bois, prise hier en forêt vers 16h00 "région parisienne"  ils étaient plusieurs je les avaient suivie depuis le milieu de la  matinée jusqu'à leurs reposer

ticerf

Citation de: ticerf le 19 Février 2007, 23:37:52
Bonjour
Merci de vos commentaires
C'est bien un cerf sans bois, prise hier en forêt vers 16h00 "région parisienne"  ils étaient plusieurs je les avaient suivie depuis le milieu de la  matinée jusqu'à leurs reposer