Quelques essais derrière chez moi... + maj

Démarré par AlineT, 19 Février 2007, 11:52:58

« précédent - suivant »

serge H

Citation de: nick78 le 21 Février 2007, 00:22:42
Belle série Aline!! uy8

La huppée est excellente (lumière, cadrage, attitude) et pas du tout évidente à prendre en photo, ça ne reste pas en place un seul instant! :shock:

Alors, chapeau bas et vivement des nouvelles photos!! !!!! ))))

Pas tout a fait d'accord sur ce point, sorry, pour moi la Huppée est toujours soit en plein milieu ou un peu coincée contre le bord de l'image, elle n'a pas pas de dégagement, essaye de lui donner un peu d'espace devant, selon sa position.
Comme tu l'as fait pour la Bleue.

Mais sinon c'est très beau, bravo Aline.

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

AlineT

Merci Serge pour le commentaire.

En effet, le cadrage n'est pas idéal. J'ai fait bien attention avec la bleue mais pas assez pour la hupée.

Je prends note et y serais plus attentive la prochaine fois.  :grin:

AlineT

Jean-Claude Péclard

Hello,
Très chouette ton catalogue de vacances... Derrière chez toi :?: ça doit être une bonne agence :wink:
Dans le coup, il y a trois petites bleues, toujours sur la même branche. Point de vue composition, elle tiennent la corde. La petite huppée, est très sympa, surtout parce que bien moins commune que ses copines bleues... Tes photos montrent beaucoup d'espace autour de l'oiseau, je peux penser que c'est voulu. Mais c'est vrai que ça fait un pelotte de laine après le passage du chat  :grin:
Salut,
Jean-Claude

serge H

Citation de: AlineT le 21 Février 2007, 17:06:47
Merci Serge pour le commentaire.

En effet, le cadrage n'est pas idéal. J'ai fait bien attention avec la bleue mais pas assez pour la hupée.

Je prends note et y serais plus attentive la prochaine fois.  :grin:

AlineT

elle est bien notre secrétaire, elle apprend vite ! uy8 :mrgreen:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

AlineT

Citation de: Jean-Claude Péclard le 21 Février 2007, 17:31:50

...
Tes photos montrent beaucoup d'espace autour de l'oiseau, je peux penser que c'est voulu. Mais c'est vrai que ça fait un pelotte de laine après le passage du chat  :grin:

Quel poète ce J-C ...   :mrgreen: :mrgreen:

Pour l'espace autour des oiseaux, c'était pas complétement voulu, en fait, si j'avais eu un 500mm, j'aurais pu mettre moins d'espace autour des oiseaux mais là... ben, j'ai fait ce que j'ai pu avec le 100-400...  :wink: Me rapprocher plus les aurait tous fait partir..

Merci en tout cas pour ton passage..

AlineT

Jean-Claude Péclard

Citation de: AlineT le 21 Février 2007, 18:57:42
Quel poète ce J-C ...   :mrgreen: :mrgreen:

Au vers en pieds, je prèfère les verres à pied  :grin:

Citation de: AlineT le 21 Février 2007, 18:57:42
Pour l'espace autour des oiseaux, c'était pas complétement voulu, en fait, si j'avais eu un 500mm, j'aurais pu mettre moins d'espace autour des oiseaux mais là... ben, j'ai fait ce que j'ai pu avec le 100-400...  :wink: Me rapprocher plus les aurait tous fait partir..

Faut-il comprendre que tu n'as pas recadré :?:
Si tel est le cas, tu as une marge de manoeuvre  :shock:
A moins que tu sois parmi les inconditionnelles  de la non retouche ...
Salut,
Jean-Claude

jyo

Superbes  tes images sous un fond de ciel bleu .

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

AlineT

Citation de: Jean-Claude Péclard le 21 Février 2007, 19:21:51

Faut-il comprendre que tu n'as pas recadré :?:
Si tel est le cas, tu as une marge de manoeuvre  :shock:
A moins que tu sois parmi les inconditionnelles  de la non retouche ...

En effet, je n'ai pas vraiment recadré à part un chouillat pour les hupées. Mais j'essaie de retoucher le moins possible. Il est vrai que perso, je trouve plus intéressant de voir la photo prise tel quel et de pouvoir ensuite affuter mon regard, mes réglages pour m'améliorer chaque fois et ainsi ne pas avoir besoin de recadrer.

Enfin voilà. Ce n'est que mon point de vue.

P.S: santé !!!  :mrgreen:

AlineT

Alain.G.

Bonsoir,

Si seulement je pouvais faire des essais aussi beaux.  J'aime beaucoup la première mésange huppée ...  :o