simpho encore une question sur les flashs nikon

Démarré par jazzrahan, 19 Février 2007, 08:10:11

« précédent - suivant »

jazzrahan

j'ai encore une question bête.
j'ai actuellement un SB28 et un cordon sc19.

Est il possible de brancher le SB 28 sur le SB800 via le sc19 et que tout fonctionne en TTL?

Merci d'avance pour la réponse.

simpho

Salut,

Le mariage des anciens flashes avec les nouveaux modèles iTTL fonctionne très mal : le principe de mesure de l'exposition a complètement changé.

Je n'ai jamais fait d'essai avec un câble SC19, mais, au mieux, cela fonctionne uniquement en mode manuel.
simpho

Couleurs Evasion

Via un module Nikon SU4 tu pourrais garder la mesure ttl pour ton SB28.
Ton SB28 serait alors commandé par l'éclair du SB800 en TTL (contrairement au cellule bon marché).
Mais si tu ne l'as pas encore, c'est bête d'investir dans ce module car les nouveaux flashs l'ont de série maintenant je pense.

jazzrahan

il me semble bien que sur le SB800 il y a une prise pour sc 19? Elle sert à quoi alors?

donc le mieux si je veux avoir de la puissance supplémentaire c'est de me servir de la prise synchro flash pour le SB28 et ou SB 24 et de me servir du SB 800 et sb 600 pour doser le reste de la lumière.
dites moi pas que je reve? on peut quand même utiliser simultanément un SB 800 et un autre flash plein pot sur la prise de synchro flash?

jazzrahan

la c'est pour de la photo de blaireau que je parle.Pas pour de la synchro FP, c'est pour ca que j'ai besoin de puissance.

simpho

Bon, j'ai regardé dans le manuel utilisateur du SB-800. Apparemment, si il travaille connecté à un autre flash par câble SC-19, il fonctionne en TTL de base (voir page 111).

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans le manuel. Voici le lien pour le télécharger chez Nikon France : ftp://xepxbll:pVJAJFE1@ftp.nikon-euro.com/Manuals/uNLgVuQcI/SB800-Fr_04.pdf
simpho

jazzrahan

Meri simpho et les autres pour vos réponses. Mon choix est fait je commande ce soir un SB800.
:mrgreen:
le petit frere viendra le mois prochain.

Buzzz

Attention, l'usage d'un SB28 + SU4 ne fonctionnera pas bien si ce montage est commandé par un flash SB800 en iTTL : la télécommande se fait par des pré-éclairs qui vont tromper le SU4 et le faire déclencher le flash AVANT la photo.

Buzzz