Bulles de vie

Démarré par fragarien, 17 Février 2007, 22:34:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fragarien

De retour d'une sortie mousse, nous sommes tombés sur ces quelques fragiles billes...dans lesquelles on distingue les embryons d'escargots.



105 macro et doubleur à la main levée.

-Eric-

On distingue bien l'embryon à droite. Très intéressant. Il faudrait voir une photo avec un plan plus large pour situer l'environnement.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

oseydoux

Très intéressant, je dois avouer que je n'en avais jamais observées.  uy8
Merci pour le partage.

Olivier

1000étangs

Impressionnant, l'embryon que l'on distingue à droite.
J'avoue que je n'avias jamais fait attention. Merci.

Cl@ude

j'adore ce type d'image  ))))

PatrickCroix

Beau sujet à développer...

Pat

fragarien

Citation de: Elliot le 18 Février 2007, 05:34:31
Il faudrait voir une photo avec un plan plus large pour situer l'environnement.

Ca va être assez dur, je n'ai pas, en fait ils étaient sous une écorce pourrie d'un tronc à terre. C'est un entomo fou qui était avec nous qui est tombé dessus. Imagines une hêtraie de plaine...voilà !

Citation de: Cl@ude le 18 Février 2007, 09:46:12
j'adore ce type d'image  ))))

Merci, venant de toi ça fait plaisir  :grin:

Je ne suis pas mécontent, c'est les premières que je fais au rapport 2:1, et à main levé je n'étais pas certain d'avoir du net...Pour ceux qui s'y essaieraient, attention, le chorion est très épais, et rend l'intérieur de l'oeuf flou très facilement. En plus ça bouge un embryon !! !!

Seule regret je n'ai pas pu utiliser les bagues allonges avec le doubleur, le manque de rigidité créait des faux contacts : impossible de déclencher, même pour faire une photo floue  :sad: Par contre les observer à x6 c'était le pied total !!

Cédric_C

Effectivement, sujet clairement à approfondir ! En tous les cas l'effet de transparence et de délicatesse me plait beaucoup beaucoup )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

*Lise95*

#8
Belle image, impréssionnant ces embryons  :shock:

Lise
Amicalement
Lisette

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum