première photo d'oiseau

Démarré par hélène, 19 Février 2007, 22:40:42

« précédent - suivant »

hélène

bonsoir,
Désolée, je suis trés trés trés loin du niveau des autres photos, mais bon il y a bien un début à tout....
merci d'avance pour vos critiques et conseils
A+
hélène

midoohan

Salut Hélène,
Une entrée en matière difficile à cause du sujet... exposer un sujet très clair comme un cygne sur un fond assez sombre comme tu avais est très piègeux, de ce fait ton sujet est totalement cramé (pas de détails dans les blancs), il aurait fallu que tu sous-exposes à la prise de vue et que tu décentres également un peu ton sujet de façon à lui laisser un peu d'air devant... tu n'as plus qu'à recommencer...
A bientôt.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

--Vincent

Je suis d'accord avec alain ^^
Les photos mélants de très forts contrastes sont très difficiles à gérer. Le mieux est de travailler en RAW et d'atténuer les contrastes au post-traitement pour retrouver du détail dans les zones sombres et/ou les zones claires.

Il faut travailler avec l'histogramme sur l'appareil pour vérifier dès la prise de vue que les hautes ou basses lumières ne sont pas dépassées. Si la courbe est dans les clous, il est alors possible de rattraper l'image au post-traitement  :)

cauet_francis

Citation de: favrou le 19 Février 2007, 22:55:54
Je suis d'accord avec alain ^^
Les photos mélants de très forts contrastes sont très difficiles à gérer. Le mieux est de travailler en RAW et d'atténuer les contrastes au post-traitement pour retrouver du détail dans les zones sombres et/ou les zones claires.

Il faut travailler avec l'histogramme sur l'appareil pour vérifier dès la prise de vue que les hautes ou basses lumières ne sont pas dépassées. Si la courbe est dans les clous, il est alors possible de rattraper l'image au post-traitement  :)
j espere que tu as bien compri :grin:
sinon pose les questions a favrou :grin:
amicalement francis

hélène

sous exposer--- histogramme--la courbe ...
désolée mais même avec un dico j'ai du mal, pitié ça fait pas une semaine que j'ai mon premier boitier, je suis une vrai débutante!!!!!
j'attend avec impatience vos explications
A+
hélène