Canon 5D

Démarré par tcheyveto, 21 Octobre 2006, 18:03:08

« précédent - suivant »

Youpi

Bonjour à tous !

Grâce à l'index (très pratique , bravo à son créateur!), je viens de prendre connaissance de ce fil vieux de plus de deux mois...

Une remarque d'abord : je possède un EOS 3 (argentique, eh oui !) et ai déjà eu l'occasion de manipuler les EOS 350D, 400D, 30D et 5D... Ces deux derniers sont "au moins" aussi bien finis que mon EOS 3... Je ne sais pas ce que vaut la finition d'un Nikon D200, mais il me semble néanmoins que ceux qui considèrent que les boitiers experts (mais non Pros) de chez Canon ne sont que de vulgaires tas de plastique exagèrent un peu, surtout comparativement à la gamme à la fin du siècle passé... Rappelez-vous du plastoc bas de gamme de l'EOS 5 argentique par exemple... Quelle amélioration depuis !

Cela dit, ceci n'est qu'une remarque préliminaire et n'est pas l'objet principal de mon post : j'aimerais que les possesseurs de 5D me renseignent sur la qualité des images produites en cas de recadrage au format APS, comparativement à une image issue d'un 30D non recadrée.

Je m'explique : j'ai longtemps cru qu'il me faudrait, à terme, 2 APN
- 1 FF pour les portraits et les paysages,
- 1 APS pour l'animalier...

A l'heure de basculer vers le numérique, et notamment suite à la lecture de différents post sur ce forum, je me demande si le 5D, avec recadrage éventuel si nécessaire, ne me donnerait pas satisfaction, y compris pour l'animalier... (hormis le fait, mais je veux bien en faire mon deuil, qu'il ne dispose pas des même capteurs AF décentrés que j'apprécie particulièrement sur mon EOS 3).

Vos avis?

Merci !

Youplaboum

Le Mago

Citation de: Viktor le 01 Novembre 2006, 15:14:55

Et comme sur tous les EOS, il faut pendre le gus qui a décidé de l'emplacement du test de PdC.

Pas sur tous, pas sur tous ! Sur la série 1, il est au bon endroit. Au début, je n'y attachais pas d'importance, mais maintenant que j'y ai pris goût...

Stan

Citation
Maintenant, lui trouvez-vous des défaut à ce boitier? (excepté la cadence en rafale)Que faudrait-il lui améliorer? Travaillez-vous avec des réglages particuliers (corr. expo, bal.blancs...?)

Des joints, qu'on lui donne des joints...
Et le prix bien sûr. mais de toute évidence et vu l'âge de la gamme Pro, de nouveaux boîtiers vont sortir en 2007.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Cédric Girard

Youplaboum, si j'avais les moyens, je prendrais un second boîtier pour l'animalier : un 5D  :mrgreen:

Ben oui, en fait si j'avais un second boîtier "moins bon", je me connais, je n'utiliserais "que" le 5D ! Ça répond à ta question ?...

Non mais sans déconner : "avant" il n'y avait pas d'APS-C, d'APS-H et tout le tralala, et pour recadrer en argentique c'était une autre galère ! Et pourtant, "ils" faisaient des photos... C'est pas au matos de compenser nos défauts, c'est à nous de bosser ! Laissons à l'humain sa part de boulot  uy8
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !