Dimanche durant les forts vents sur le Léman!

Démarré par Olivier C, 12 Février 2007, 21:04:35

« précédent - suivant »

Olivier C

Après une fin de journée dans le vent, j'ai pensé au fil des galets d'Oseydoux ainsi que les poses lentes de Sam et j'ai tenté qqch...

Alors voilà je vous soumets cette photo ouverte à critique ainsi que vos éventuelles suggestions.

Je précise qu'il n'y a pas de filtre et que la pose à durée env. 15sec

Olivier
Vive Nikon...

Dyboo38

Sans filtre c'est chapeau !
Je n'est pas réussi une seule image san filtre, et je n'est pas encore essayer le nd8, il pleut tout les jours !
Tu as du faire cet exploit à la tombée de la nuit alors !
En tout cas, trés jolie !
les galets, l'eau, la terre, tout se qu'il me faut !
uy8

*Lise95*

Excellente photo  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

oseydoux

Belle compo Olivier, vous commencez à me les chauffer avec vot'lac...!  :mrgreen:

Olivier

NatViv

Belle composition, la zone intermédiaire, sans les galets et l'arrière -plan,  composerait  à elle seule aussi un autre paysage étrange nimbé de nuages.
Bravo
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

br

jolie photo olivier tu as fait ça à quelle heure? il devait déjà faire bien sombre!!

Citation de: oseydoux le 12 Février 2007, 21:25:40
Belle compo Olivier, vous commencez à me les chauffer avec vot'lac...!  :mrgreen:

Olivier

t'es jaloux car on a le plus bo lac..... nananananère !!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink: :wink:

br

he olivier C, c'est rivaz et chexbres que l'on aperçoit?!?

tu étais depuis ou, la plage de corseau?

ptite marmotte

Je confirme c'est un beau lac mais il y a plus beau je crois... :mrgreen:

Les couleurs sont très belles ainsi que l'ambiance, et les galets on dirait que tu les as rangés avant de faire la photo (moins fan de l'arrière plan). Comme dit NatViv, un plan plus serré pour un style encore plus nature.

Marmotton.

--Vincent

Yeoman

Belle compo, très équilibrée... et aux tons très doux.

Une bien belle prise, au bord du lac...  :mrgreen:
"La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit." Pierre Dac

http://perso.orange.fr/Yeoman/

1000étangs

J'aime beaucoup cette teinte bleutée, particulière à l'aprés-coucher de soleil.

Etienne C

--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

Dodo

Très interressant pour quelqu'un qui n'aimait pas trop le filé d'eau !!!  :mrgreen:

On attend les autres !

A+

Dodo

Chris74

Je vais jouer les troubles fêtes  :mrgreen: j'accroche pas trop, on a du mal à savoir si c'est de l'eau ou du brouillard ...bref suis pas fan de la pose lente sur l'eau.... à part çà vive le Léman  :wink:

a+

Chris

Olivier C

Merci vos messages!!

Pour Dylan, c'était en fin de journée vers 18h, donc il faisait déjà bien sombre!

Pour Blaise, c'est au port de la Tour.

Olivier
Vive Nikon...

jey

salut Olivier, dis, tu as pris où exactement cette photo? je suis aussi de la région et cette plage me dit quelque chose, ça m'aurait intéressé de savoir!
à part ça je l'a trouve magnifique cette prise! bravo.
A+

tiebin

Très belle photo du Lac Léman, ça change des prises de vue que l'on voit tout le temps.

L'exposition et les couleurs sont très bien gérer.

Thierry
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

Cédric_C

Super Olivier, trés belle pose lente d'une eau rapide  :mrgreen: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).