bec-croisé bifascié

Démarré par autour, 27 Février 2007, 23:35:16

« précédent - suivant »

François Diemert

Et cela continue ...............BRAVO !!!
François

Céline

Magnifique série ))) ces photos sont très belles ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

MAJ superbe avec un + pour l'avant denière ))))

Lise
Amicalement
Lisette

Stan

Un petit plus pour les deux premières grâce au fond très esthétique. Il a l'air d'apprécier les viornes ?
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

L'Ardennais

Très belle série!
Je me demandais si tu utilisais systématiquement le flash par nécessité absolue due au manque de lumière ou bien par préférence quant aux résultats obtenus?
Je pencherais pour la seconde solution car sur certaines il est très discret mais ça serait intéressant d'avoir la même photo avec et sans.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

JLJ

Citation de: L'Ardennais le 01 Mars 2007, 08:16:04
Très belle série!
Je me demandais si tu utilisais systématiquement le flash par nécessité absolue due au manque de lumière ou bien par préférence quant aux résultats obtenus?
Je pencherais pour la seconde solution car sur certaines il est très discret mais ça serait intéressant d'avoir la même photo avec et sans.
A+
Stan
excellente question!
tes commentaires sont les bienvenus
JLJ

Naturasson

belles photos d'un oiseau que je n'ai jamais eu le plaisir de voir!
préférence pour la deux

Nicolas
Nicolas Rasson
www.naturasson.com
Nikon D300 + 300 VR 2.8 avec TC 1,4 X ou 2 X

autour

Citation
Très belle série!
A+
Stan
Citation

En fait j'utilise le flash pour aller chercher les petites zones ombragées que l'on pourrait retrouver dans la plumage ou même sur le perchoir où l'oiseau se trouve, et comme tu le dis mon flash est la plupart du temps discret car j'enlève le plus de puissance possible justement pour que le coup de flash ne paraisse pas.

Citation
Ce qui me chippote un peu, sur le deux toutes premières photo, c'est le manque de netteté sur le plumage. A quoi est-il du ?
La compression, l'optique, le dia, le flash, une aberration optique, le plumage lui-même ... ??? Est-ce de même sur l'original ? C'est vraiment dommage d'autant plus que d'autres détails sont bien nets. ! ?
Citation

Je dirais que pour la première c'est surement dans le plumage car l'originale est correct mais sur la 2 j'ai pas fais la map sur la tête mais bien sur un peu devant(aile).

Merci encore pour vos commentaires

GYPAETE MYOPE

Dommage ce petit défaut de MAP car la 2 est splendide.