Petite altercation pour une queue de poisson

Démarré par livartow, 11 Février 2007, 23:28:53

« précédent - suivant »

livartow

Bonjour à tous.
Il y a une semaine, j'ai passé mon après-midi à photographier la colonie de cormorans de Saint Maur sous un magnifique soleil.

En fin de soirée, il y a eu une petite histoire au sujet des restes d'un poisson, la voici en image :
Pour commencer, le Héron arrive sur les lieux pour chiper les restes que la corneille essayait tant bien que mal de manger. Malheureusement, celui-ci n'est pas du genre à ce poser là ou il faut  :sad:.

Il n'y aura d'ailleurs pas d'altercation entre les deux protagonistes.

Puis entre temps, deux cormos descendent de leur arbre pour tenter de récupérer quelques restes car le héron n'est VRAIMENT pas du genre à se presser.

Sauf, qu'à leur arrivé, le héron, qui n'est pas vraiment d'humeur à partager, embarque les restes sur la terre ferme pour être tranquille.

Un des deux cormos abandonne vite pour se reposer dans la colonie.

Mais il s'en suit une petite altercation entre l'autre cormo et le héron.

Finalement, le héron embarquera les restes au milieu de l'île puis reviendra quand la lumière sera très faible, pour me permettre de faire quelques photos avec reflet.

Sinon, vous avez sûrement pu observer un personnage de trop sur les images. En effet, la poule d'eau n'a rien à voir dans l'histoire mais semble aimer se trouver sur les clichés.  :mrgreen:
Et sinon, désolé pour la qualité de certaines photos car le ciel était vraiment sombre.
Amicalement
Nathan Livartowski
PS : Si il y a une autre interprétation de ce comportement, je suis ouvert à toute suggestion  :grin:.

caty

sympa le reportage, Nathan !....dommage pour la lumière ,mais pas grave on voit bien quand même !...
... JE SUIS CHARLIE ...

murdok

Beau reportage même si il manque de lumière sa enlève pas la beauté des photos félécitation,
amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Céline

Citation de: murdok le 12 Février 2007, 00:18:10
Beau reportage même si il manque de lumière sa enlève pas la beauté des photos félécitation,
amitié serge  :grin:

+1

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Excellent reportage, les photos sont superbes malgré ce manque de lumière.

Bravo !

Lise
Amicalement
Lisette

trebor48

célia

Beau reportage ... ce héron est magnifique !!

Célia

François Diemert

François

GYPAETE MYOPE

Tres bon reportage.Pour la lumière,tu as fait avec,et pas mal fait.Bravo.

marmotte 60

Superbe reportage encore bravo, et merci de nous le faire partager.
a+ olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

Mino

Citation de: marmotte 60 le 12 Février 2007, 16:22:22
a+ olivier

+++1 por ce jolie reportage
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Christof62

a+ olivier
J'allais le dire.....
Christof62

tvb

a+ olivier

+1  ))))

livartow

Bonjour.
Ben merci beaucoup pour vos messages qui me vont droit au coeur.
Amicalement
Nathan