Becasseau et limicoles en pleine tempête de sable

Démarré par chartier céline, 11 Février 2007, 20:29:25

« précédent - suivant »

chartier céline

Bonjour,
Aujourdh'ui le soleil étant au RDV et malgré le vent, je me decide à aller faire un tour sur la cote. Qu'elle fut ma surprise en arrivant sur le terrain de me retrouver en pleine tempête de sable. Même marcher était pénible. J'ai fait tout de même quelques photos pendant les acalmies
Les becasseaux sanderling

et un tournepierre

Seul le tournepierre a été légérement recadré car je l'ai redressé. Sinon le pauvre vieux aurait fini par tombé à la renverse.

Céline

marmotte 60

bravo Céline, avec une pref pour la derniere.
olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

Roland RIPOLL

Bonjour céline,

Belle série malgré des conditions difficiles, avec une préférence pour le dernier Sanderling et le Tournepierre. Le matériel  craint-il quelque chose lors d'une tempête de sable ?
"être simple pour être vrai"

*Lise95*

Malgré la tempête tu as fait de superbes photos. J'aime beaucoup la dernière.
Bravo Céline  )))

Lise
Amicalement
Lisette

soquetteux

Salut

Belles photos, je préfère les deux dernières. Je trouve la première un peu fouilli et la deuxième je trouve que l'oiseau est trop près du bord droit (mais ce n'est que mon avis). Sinon les deux dernières  ))))

PS : tu es courageuse de sortir ton matos pendant une tempête de sable !

Céline

Les photos sont belles malgré ce temps maussade !!!!
Un faible pour la 3 et la dernière )))

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

nica

sympa, mais on espère tous que tu as un boîtier tropicalisé. Amitiés

chartier céline

Merci à tous de vos commentaires.
Je crois que le 20d est tropicalisé.
Je m'attendais en fait à ce que le vent soit pas si fort que ca sur la cote et honnetement j'ai n'avais jamais vu ce phénomène avant :?.
Enfin mon appareil aura un bon coup de souflette et peut être plus quand mon attiral de nettoyage sera revenu "des Canaris " soit dans 15 jours.
Céline

Phil et Mu

Belle ambiance du bord de mer...
Entre le sable et la pluie, tu ne connais pas ton bonheur  :sad:

Cordialement, Phil et Mu

Bug Killer

Le 20D n'est pas tropicalisé mais pour l'instant (je croise les doigts) le mien n'a pas souffert de la pluie qu'il a pris. Le sable, c'est autre chose, je ne crois pas que je l'aurai sorti. Ta dernière photo est vraiment très belle.

littlelolo

500-600
Deux photographes, deux focales.
Deux focales taillées pour la photo animalière.
http://www.500-600.fr

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

murdok

Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Engoul20

Citation de: Roland RIPOLL le 11 Février 2007, 20:46:15

Belle série malgré des conditions difficiles, avec une préférence pour le dernier Sanderling et le Tournepierre.

D'accord avec Roland, bravo !

René

René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

tvb

Citation de: lili12 le 11 Février 2007, 20:54:05
Malgré la tempête tu as fait de superbes photos. J'aime beaucoup la dernière.
Bravo Céline  )))

lili12

+1  ))) Thierry

tonio

salut Céline
un plus aussi pour la derniere , tu vois que tu fais un peu de photos  :wink:
fais un bon coup de nettoyage pour le 27 , les cartes vont chauffées enfin j espere  :mrgreen:
a plus tonio