Passage de canards chipeaux

Démarré par Bug Killer, 04 Février 2007, 10:13:53

« précédent - suivant »

Bug Killer

Ce n'est pas un montage, juste un recadrage.

EDIT: il manquait un s dans le titre

Matys

Salut, j'aime beaucoup cette composition
on dirait la décomposition du vol d'un seul colvert  ))))
bien vu!

*Lise95*

Bien vu et belle prise. bravo !

Lise
Amicalement
Lisette

--Vincent

dommage pour le bruit, mais belle compo ^^

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

christophe332

Pas mal comme photo en vol jamais gagné d'avance seul bémol ce ne sont pas des colverts mais des canards chipeaux ............

Bug Killer

Ah bon ! Si c'est exact, je suis content de le savoir, ça ajoute une espèce à mon tableau. Pourtant, je n'en ai jamais vu aux étangs de cergy. Tu les différencies à quoi ? Je dois avoir d'autres photos de ce passage si ça peut aider à confirmer l'identification.

caro

Bien vu super cadrage juste un peu dommage pour le bruit

christophe332

je ne voudrais pas faire de polémique sur ce forum mais j 'ai 2 énormes passion que sont la photo et je suis chasseur de gibier d'eau en baie de somme donc je suis sur a 100 % pour les chipeaux. Ce qui ne m'empeches pas de faire de la photo le restant de l'année avec beaucoup de visites et de ballade au parc du marquenterre et dans lesdifférents endroits de la somme

le piaf

La compo rend bien le mouvement des vols, le bruit et la dégradation des couleurs sont très présents, dommage...pour le reste chacun sa croix  :mrgreen:
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

Bug Killer

Citation de: baie de somme le 09 Février 2007, 19:57:33
je ne voudrais pas faire de polémique sur ce forum mais j 'ai 2 énormes passion que sont la photo et je suis chasseur de gibier d'eau en baie de somme donc je suis sur a 100 % pour les chipeaux. Ce qui ne m'empeches pas de faire de la photo le restant de l'année avec beaucoup de visites et de ballade au parc du marquenterre et dans lesdifférents endroits de la somme

Entre mon post précédent et le tien, j'ai vu sur oiseaux.net une photo de chipeau en vol qui confirme ton identification. Je fais des photos au même endroit toute l'année et je n'ai toujours vu que des bernaches du canada, des oies cendrées, des colverts, des foulques macroules, des grèbes huppés et cette hiver 4 morillons et un barbarie. Ces chipeaux que j'ai pris par réflexe au moment où ils sont passés, je ne les ai pour ainsi dire pas vu à l'oeil nu d'autant qu'il faisait très sombre (d'ou le bruit et l'absence de couleurs) et je ne les ai jamais revus, d'où ma surprise. Merci d'avoir rectifié.

Tu aurais pu choisir Chutt le Hutteux comme pseudo :mrgreen:

christophe332

c'est bien d'avoir fait une recherche a ce sujet et d'avoir changer le titre du post pour info voila un lien pour un site extra en photo animaliere surtout en oiseaux www.birdpix.nl mais en anglais et il faut connaitre le nom scientifique de l'oiseau pour acceder a leur photos mais cela vaut le déplacement  :shock: