Sortie du GAS, Photos sérieuses ! 5.02.07

Démarré par serge H, 06 Février 2007, 10:56:47

« précédent - suivant »

sevpil

Jean, je viens un jour te donner un cour mais avant on ira faire un tour à ton affût...
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Etienne C

ji-em, si tu trouve que ta photo est bien avant de la mettre sur le web est qu'elle devient fade une fois en ligne, c'est qu'il te faut la convertir en sRGB !

Tout est très bien expliqué sur le blog de Cedric G. (merci à lui !) :
http://blog.aube-nature.com/?2006/12/21/70-photoshop-colorimetrie-profils-icc
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

AlineT

Bon... euh, oui, je te crois.  uy8

Allé, tu y arriveras. Perso, j'utilise le même programme que Nick (photofiltre) c'est vraiment très simple d'utilisation et tu peux faire plein de trucs avec.

Mais c'est plus simple qd on te montre une première fois, c'est sûr...

AlineT

sevpil

Citation de: ji-em le 07 Février 2007, 13:30:12
Je commence à  :oops: :oops: :oops:

Alors ... je vais me faire bien discet et ... je lance une invitation:

[size=18pt]propose Affut et Guide Renard en échange de petit cours d'initiation à ftochop Elements ...[/size]

envoyez vos MP à
ji-em

Photoshop connaît pas, mais photofiltre sans problème! On organise ça :grin:
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

AlineT

Je suis sûre que je connais mieux photofiltre... Fais pas confiance à Sév...  :twisted:

Allé, je rigôle !!  uy8

AlineT

sevpil

Tu as raison Samuel, ça penche drôlement :?
Voilà, comme ça, ça doit être mieux

serge H

c'est mieux Sev, l'eau coule bien mieux ! :mrgreen:
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Dyboo38

Bon voilà quelques unes des miennes  :?

sevpil

Citation de: serge H le 07 Février 2007, 14:05:19
c'est mieux Sev, l'eau coule bien mieux ! :mrgreen:
Oui mais malheureusement avec le redressement je ne peux plus refaire le même cadrage  :?

Dylan, ta photo est très belle, j'aime bien cette teinte c'est le filtre qui donne cette couleure?

Dyboo38

Salut les gens !

Oui Sev les filtres polarisants ont donné des teintes assez sympa sur les photos !

Ji-em je finis de faire les cadres sur mes photos et j'envoi lol celle-ci c'était pour montrer que j'allais arriver  uy8

Plus que quelques minutes et j'en reposte

Samuel Bitton

- ji-em je suis 100% preneur pour ton invite!! Dis-moi quand et où et je saute dans la voiture.
- sevpil, beaucoup mieux, et puis pour le cadrage tu n'y perds pas tant que ça. Pour le future je te conseil un petit niveau (voir photo ci-dessous). Un petit outil peu cher mais bien utile qui t'évitera ce problème.
- Dyboo38, très, très jolie ta photo. Le ton chaux est vraiment judicieux. On a toujours tendance à vouloir montrer la glace dans des tons bleus mais avec cette photo tu prouves bien que les tons chaux peuvent aussi très bien fonctionner (en tout cas à mon goût). Donc bien vu le coup du filtre rouge!

Samuel Bitton

Voici la photo du niveau!

Olivier C

Voici encore une petite image de glace et de goutte...

Malheureusement à la sortie du tunnel dans les gorges, la lumière...ça courrait pas les rues comme on dit !!

Donc pas assez rapide pour figer, la chtite goutte  :?

Olivier
Vive Nikon...

br

oulalala y en a vraiment des très belles!!!

pis samuel B, pas mal le truc du niveau à bulle dans la griffe du flash, un petit gadget qui peu être bien utile!!!!

Dodo

Bravo à tous !
Malgré le nombre de personnes, il y en a qui on eu le temps de faire de belles photos !

Alors pour participer un peu ...
le caillou ! pour faire comme tout le monde !  :mrgreen:

Dodo

Dodo

Et un autre petiti filé !

Dodo

D'accord, j'ai peutêtre un peu triché pour la première  :wink:
mais je ne suis pas la seule !!!  :mrgreen: :mrgreen:

Olivier C

On reconnait the touch!!

Excellentes Dodo tes images  uy8

Olivier
Vive Nikon...

AlineT

Super tes photos Dodo..

J'aime également beaucoup la lumière sur l'eau à côté du "rocher".

Très chouette.

Dyboo, bravo pour le choix de ton filtre, en effet la teinte chaude est très intéressante.

La suite, la suite..

Aline

Dodo

Non, non , pas de copier coller !!
La feuille est du coin, une vrai !!  :grin:

Merci pour vos avis, ça motive !

C'est quand qu'on remet ça ???

Dodo

AlineT

Eh ben, Dodo, beau coup d'oeil pour ta feuille... je pourrais me mettre à la poésie...  :grin:

Je m'essaie à en poster encore une ou deux...

Je suis pas très satisfaite de la photo mais c'est pour montrer cette falaise si imposante avec des si grands glaçons..

Celle-ci me plaît déjà un peu plus mais je ne sais pas trop comment j'aurais dû la prendre. Elle penche sans pencher, enfin, je me comprends... J'ai essayé de la redresser différamment, finalement, je l'ai laissée comme je l'ai prise...

Une autre de filé sous glace..

Et enfin, une plus vision plus élargie d'un filé sous glace.

AlineT

sevpil

Aline ce style de cadrage me dit quelque chose :mrgreen:

Olivier C

Aline,

J'aime beaucoup la première et la dernière pour le plan plus large où on y découvre l'ensemble de la scène!! uy8

Olivier
Vive Nikon...

André Maurer

Hello à tous,

Je découvre ce fil à l'instant :shock:, ça en fait des regards différend sur la nature 8)

Merci à tous pour votre partage en images, ce fil contient des trésors que j'apprécie d'autant plus car j'étais de l'expédition 8)

Merci pour ta dédicace Severine, elle me fait très plaisir :wink: Toi et Aline avez fait très fort, j'aime beaucoup vos images!

A bientôt, c'est à dire dans 6 mois avec mes images...:evil: Vive l'argentique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ps: Vous me faite trop envie avec vos images en direct...c'est décidé, je passe au numérique! Enfin...y'a pas le feu au lac, j'ai

juste passé une pré-commande chez le gars au cheveux long et au coeur en or, qui a un magasin de photo du côté d'Oron, et qui

se met en quatre pour organiser ces journées du partage uy8 Merci Serge!

Andy :mrgreen:

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com