Qui possède 4x4 pour voyage mai 2009 sud Bulgarie

Démarré par alexetmarie, 12 Janvier 2008, 17:05:43

« précédent - suivant »

alexetmarie

Nous cherchons un couple équipé 4x4 ou camping-car pour un voyage photos en Europe de l'est, Bulgarie du sud et Roumanie Delta.
y a t-il des interessés....

alexetmarie

j'ajoute une bonne semaine sur l'ile de Lesbos en Gréce, ça peut motiver !!!! jhjhjhj

insights

Toujours pas trouvé le mien...Quel casse tête...

Christophe.

alexetmarie

en dehors de cette centrale de vente improvisée, il n'y a pas d'amateurs?

steph76

sur ce forum en 4x4 bien polluant, j'en doute. Dans le delta du danube classé unesco et réserve mondiale?
Erreur de casting?

Yann L.

Citation de: steph76 le 05 Février 2008, 11:34:28
sur ce forum en 4x4 bien polluant, j'en doute. Dans le delta du danube classé unesco et réserve mondiale?
Erreur de casting?
Le casseur d'ambiance :mrgreen:

steph76

Si j'en rajoute une couche, vous partez en 4x4 et revenez à pied, parce que la traversée du kosovo risque de ne pas être simple si j'en juge le trajet sur la carte. Un 4x4 là bas, ne fait pas long feu dans les mains de son propriétaire, hélas dans cette si belle région des Balkans.

La question initiale est selon moi aussi saugrenue que si je demandais qui a un 4x4 pour voyager dans le parc de la vanoise...

Couleurs Evasion

CitationSi j'en rajoute une couche, vous partez en 4x4 et revenez à pied, parce que la traversée du kosovo risque de ne pas être simple si j'en juge le trajet sur la carte. Un 4x4 là bas, ne fait pas long feu dans les mains de son propriétaire, hélas dans cette si belle région des Balkans.

La question initiale est selon moi aussi saugrenue que si je demandais qui a un 4x4 pour voyager dans le parc de la vanoise...

Que de clichés simplistes  et de jugements attifs quant aux conditions de ce voyage fhfh

steph76

Qu'est ce qui est un jugement hatif?
Dire qu'un 4x4 pollue et fragiliserait les sentiers d'un delta pas adapté à ce type de véhicule? dire que le Kosovo, région ô combien accueillante peut être aussi très dangeureux (surtout avec des signes apparents de richesse comme ce véhicule)?
Dire que le delta du Danube est une zone extrêmement fragile où la pollution persiste même s'il elle n'est apparente?
Sans compter qu'observer la beauté de ce que nous offre la nature tout en l'abîmant d'un autre côté avec des moyens totalement inappropriés, cela doit relever également du cliché simpliste...

Couleurs Evasion

Tu as peut-être raison. Cependant, les 4x4 ont des moteurs inusables. C'est courant de voir de vieux Land Cruiser de plus de 400.000 km. Ce sont donc de bons candidats pour les équiper en véhicules de grands voyages .
Le but premier n'est pas forcement l'offroad mais la fiabilité, les possibilités de transformation (tente de toit, réservoir supplémentaire, ...), la place, la puissance quand le véhicule est chargé, l'aisance sur routes dégradées...

C'est vrai qu'un Range flambant neuf ne serait pas le véhicule idéal mais s'il s'agit d'un véhicule plus ancien ayant déjà bien roulé sa bosse, va-t-il faire plus d'envieux qu'une berline classique ?
Dans ce cas, une plaque française, belge ou que sais-je sera bien plus "dangereuse" que le véhicule en lui même non ?

Il ne faut donc pas imaginer le pire et laisser le bénéfice du doute, c'était le message que je vous faire passer ...

Bon, j'arrête de polluer ce fil maintenant  :grin:

brunohp65

Citation de: steph76 le 06 Février 2008, 08:03:14
Qu'est ce qui est un jugement hatif?
Dire qu'un 4x4 pollue et fragiliserait les sentiers d'un delta pas adapté à ce type de véhicule? dire que le Kosovo, région ô combien accueillante peut être aussi très dangeureux (surtout avec des signes apparents de richesse comme ce véhicule)?
Dire que le delta du Danube est une zone extrêmement fragile où la pollution persiste même s'il elle n'est apparente?
Sans compter qu'observer la beauté de ce que nous offre la nature tout en l'abîmant d'un autre côté avec des moyens totalement inappropriés, cela doit relever également du cliché simpliste...

pour te permettre ce jugement je suppose que tu ne pollues  pas ...toi !!

pas de voiture...pas de maison avec chauffage, ni  éléctricité...jamais de voyage en avion ...pas de photos ...

profession ?  moine ??

malheureusement  nous polluons tous..plus ou moins....

bruno

S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Meije73

Oui, nous polluons tous ... plus ou moins ...

Qu'est ce que tu entends par cette phrase?
On pollue deja, donc pourquoi pas continuer, un peu plus ou un peu moins ... de toute façon, dans 40 ans environ, on sera mort...

Polluer pour vivre, on peut comprendre ... Polluer pour des raisons beaucoup moins vitales, on peut essayer de reflechir à un moindre impact.

Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

brunohp65

Citation de: Meije73 le 09 Février 2008, 19:58:37

Oui, nous polluons tous ... plus ou moins ...

Qu'est ce que tu entends par cette phrase?
On pollue deja, donc pourquoi pas continuer, un peu plus ou un peu moins ... de toute façon, dans 40 ans environ, on sera mort...

Polluer pour vivre, on peut comprendre ... Polluer pour des raisons beaucoup moins vitales, on peut essayer de reflechir à un moindre impact.

la photo n 'étant pas "vitale" on peut tout arrêter..... :mrgreen:

S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Meije73

Ok, ca marche ... ca ne te derange pas si je recupere ton matos  :mrgreen:
C pour ma collection des appareils que je n'utilise plus ... bon, si sur un malentendu, j'en ai besoin ... :mrgreen:
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

alexetmarie

que de critiques! heureusement beaucoup sont réalistes.
certes nous l'avouons, un 4x4 cela pollue plus qu'une voiture.
mais le notre est aménagé pour manger, dormir etc...et nous parcourons l'europe en ne laissant jamais aucune trace.
quant a celui qui a parler de Roumanie, ou Bulgarie...il n'y ai sans doute jamais allé.!!
l'unesco auquel nous etions associez sur un projet précis,  a du boulot!
la première chose serait d'acheter des poubelles a toust le monde car labas, ce sont les rivieres les bennes!!
alors soyez gentils de ne pas parler de pollution! et d'etre un peu plus réaliste.
le Delta, nous avons laissé notre engin au centre de la Biosphère de Tulcéa ( 2 ans de suite) et sommes restés 8 jours sous une canadienne a 4h de toute habitation au fin fond du delta.
pour ceux qui veulent des infos..ps de pb!
rassurez vous nous sommes extremement respectueux des lieux
et pour info.
la Bulgarie c'est la nature a l'état pure...il n'y a pas d'équivalent en Europe, et nous savons de quoi on parle!

Alex et Marie
www.favieres-photos-nature.com

Maakherou

Houla, ça flingue sec sur ce fil !

Prendre des photos nature en se promenant uniquement à pied ou en vélo ! J'admire...

Bon, Alex et Marie, nous (ma femme et moi) préparons un voyage similaire en camping-car, mais j'avoue que je crains un peu certains pays en termes de sécurité...
C'est la raison pour laquelle je vais essayer de les éviter et de faire un retour sans doute par l'Italie... quoique là encore ça craint aussi en campig-car... J'ai le souvenir d'un cambriolage organisé d'une dizaine de CC à Florence... à vous dégouter de l'Italie...

En tout cas bon courage à vous... et bon voyage en Laponie... ça aussi ça me tente bigrement...
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

alexetmarie

merci de vos encouragements.cela fait plaisir
nous avons un certain nombre de points communs, j'ai admiré votre affut flottant, pas mal du tout.
et regardé vos galeries avec interet.
quelles est votre prochaine destination ?
le 4x4 permets plus de sécurité que le camping car ( auquel nous passerons dans quelques années pour le confort)
l'Italie, exact dangeureux. mais il y a pire.....en Europe. Il faut eviter d'etre seul dans certaines régions.
c'est la raison pour laquelle nous cherchions un autre 4x4 autonome pour la Bulgarie notamment.
Sur ce site, beaucoup voyagent en avion ou train et prenne le sac a dos et les relais sur place. Ce qui est bien et agréable mais ne permet pas de voir et d'exploiter un pays entier.
en tout cas bravo à vous deux et peut etre a bientot.
sommes tres souvent en Sologne.
Alex et Marie
www.favieres-photos-nature.com