Marmotte à Pralognan...

Démarré par Jean-will et Rachel, 07 Février 2007, 08:37:23

« précédent - suivant »

Jean-will et Rachel

juste un portrait pris à pralognan il y a quelques mois....

JMA

C'est un beau portrait, dommage pour le manque de netteté ....
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

mumu

Citation de: JMA le 07 Février 2007, 09:49:57
C'est un beau portrait, dommage pour le manque de netteté ....

et pour les pétouilles / poussières !  :sad:
Tu as l'air d'être en argentique non ? Il n'y a pas l'anti-poussière sur ton scanner ?

Le manque de netteté est-il déjà sur la dia / négatif où provient-il du scan ?

Sinon joli portrait... !  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Clement

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Charly39

Bon certe c'est pas bien net et les blancs sont un peu cramé vers le nez et l'oeil mais c'est une belle photo.

Une petite retouche vite fait ( je l'enleve si ça te plait pas  :) )

Charly

Jean-will et Rachel

merci pour la retouche, charly, ça me plait car c'est mieux effectivement.
Mon scanner est vraiment pourri, car la dia est nette. Peut-être que le manque de netteté provient de la compréssion...

*Lise95*

C'est un beau portrait et avec la retouche de charly il est  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

mumu

Citation de: Jean-will et Rachel le 07 Février 2007, 21:40:37
Mon scanner est vraiment pourri, car la dia est nette.

Pense quand même à donner un coup de soufflette sur ta dia avant de la numériser. Tu supprimeras ainsi  les plus grosses poussières. Y'a deux trois micro poils visible sur ton scan et ils sont faciles à enlever ceux-là...  :wink:

Citation de: Jean-will et Rachel le 07 Février 2007, 21:40:37
Peut-être que le manque de netteté provient de la compréssion...

Dans ce cas, un petit coup d'accentuation après avoir réduit les dimensions de ta photo devrait améliorer nettement les choses !  uy8
Vincent.

Couleurs Evasion

Moi j'aime bien le rendu très soft de l'image accentué par le léger manque de netteté et les tons très doux.
Honnêtement, je préfères l'original à la version retouchée si on n'a pas le nez collé sur l'écran.

Tous les gouts sont dans la nature  :grin:

mumu

Pour illustrer mes propos ci-dessus, j'ai essayé de retoucher ta photo ( dépétouillage, accentuation ciblée, un peu de courbes aussi... ). Si cette interprétation te gêne, dis le moi, je l'enlève sans aucun problème.

Par contre, en regardant le flou des herbes du premier plan je crois reconnaitre la signature des objectifs catadioptriques. La photo a été prise au 500 Minolta à miroir ?
Vincent.

Jean-will et Rachel

Citation de: mumu le 09 Février 2007, 12:43:15
Pour illustrer mes propos ci-dessus, j'ai essayé de retoucher ta photo ( dépétouillage, accentuation ciblée, un peu de courbes aussi... ). Si cette interprétation te gêne, dis le moi, je l'enlève sans aucun problème.

Par contre, en regardant le flou des herbes du premier plan je crois reconnaitre la signature des objectifs catadioptriques. La photo a été prise au 500 Minolta à miroir ?

Non, la retouche ne me gène pas. c'est vraiment mieux que le scan d'origine.
Effectivement la photo a été faite avec le 500 minolta à miroir

babass

whaooo, i'm impress, on reconait les connaisseurs  :mrgreen:

A+

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Couleurs Evasion

Citation de: babass le 09 Février 2007, 13:17:11

whaooo, i'm impress, on reconait les connaisseurs  :mrgreen:

!!!!

Bravo  aussi pour la seconde retouche.