Aigrette blanche et cormoran

Démarré par jean-marc, 03 Février 2007, 21:43:09

« précédent - suivant »

jean-marc

Une toute première pour moi, une séance d'affût au bord d'un petit étang.
En fait, je ne mettais pas trés bien placé et le soleil m'arrivait presque en face ce qui a provoqué à plusieurs reprises la fuite dans un premier temps d'un martin pêcheur et d'un cormoran ( reflet avec la lentille de l'objectif ) -
Aprés une heure d'attente, premier passage à faible hauteur d'une aigrette - Je suis surpris, au moment où elle me survole de sa taille - au moins 1,30 métre - Elle décide de se poser à proximité de l'ilôt se trouvant au centre de l'étang. 3 quart d'heure d'attente pour qu'elle se montre un peu au soleil. Elle se trouve a une distance d'environ 50 mètres - Je vous présente la seule photo potable car à cette distance, dur dur - Aprés son envol, dans ma direction et sous une bonne lumière j'ai pas réussi à figer son vol ( suis nul en vol ) - d'autres auraient fait des photos sublimes. En fin de matinée, un second cormoran s'est posé. Un plongeon, un poisson puis il a filé. J'ai réussi à faire une photo.
Un peu long mais cette matinée au bord d'un étang était une première pour moi et j'y retourne demain
Ouvert à toutes critiques - A bientôt

Clement

Je préfère la première même si les broussailles devant géne la lecture et pour la deuxième l'eau penche beaucoup trop :?

Loïc ROGER

Belles photos. Personnellement, j'aurais essayé de décaler l'aigrette sur la droite afin qu'elle soit moins centrée.

Et pour moi contrairement à Clément les brousailles ne me gênent pas surtout avec les baies rouges qui aménent de la couleur sur la photo.

Amitiés photographiques

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

*Lise95*

Perso j'aime les deux photos. C'est avec le 100-400 ?

Lise
Amicalement
Lisette

jean-marc

Merci pour vos commentaires - fait avec 100-400 - malheureusement à 50 mètres -
j'avais pas vu, effectivement ça penche pour le cormoran

*Lise95*

Citation de: jean-marc le 04 Février 2007, 18:43:51
Merci pour vos commentaires - fait avec 100-400 - malheureusement à 50 mètres -
j'avais pas vu, effectivement ça penche pour le cormoran

Merci jean-marc. J'attends la livraison du Canon 100-400 is.

Je crois que ça penche plus. Si ça plaît pas je l'enlève  :wink:

Lise
Amicalement
Lisette