Affut flottant ou affut le long de l'étang?

Démarré par CollardQ(tarsier), 25 Juillet 2007, 15:00:34

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Bonjour,

J'ai un petit problème: j'ai trouvé un étang fréquenté par des hérons et plusieurs autres oiseaux, j'hésite à faire un affut flottant ou un affut le long de l'étang en sachant que les hérons restent toujours au bord de l'étang. Le problème c'est que les hérons et autres oiseaux sont toujours du coté de l'étang ou la terre est marécageuse ce qui veut dire que pour amener un affut de l autre coté il faudrait limite que je traverse l'étang. Alors que faire?

Merci d'avance de vos conseils,

Quentin

clm

Affut flottant c'est le mieux même si il faut traverser. Sauf si tu n'as pas pied.
Ils se méfient plus d'un truc hors de l'eau que dans l'eau :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

CollardQ(tarsier)

Ok pour l affut flottant mais il faut alors que j'achete une combine de plonger?( la question est peut etre débile mais bon)

clm

Cela dépend de la hauteur d'eau. SI il y a peu de vase pas forcément, si il y a hauteur poitrine non et si tu as pas pied oui  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

steph.R

salut,a mon avis tu peux implanter un affut sur la berge de l'étang et trés proche de là ou ils se posent habituellement.Le tout c'est que l'affut puisse y rester quelques jours avant que tu l'utilise.
Sur ma pisciculture j'ai sept hérons tout les jours et ils se sont même habituer à mes 2 chiens qui cours et aboient idem pour le martin pêcheur je l'ai observé à quelques mêtres de distance .il faut juste être patient et les mêtres en confiance.Surtout aucun mouvement visibles,aucune toile qui bouge etc..
Mais ce n'est que mon avis d'observateur de la nature puisqu'en photo je démarre juste....

A+
Steph.R