litorne

Démarré par ROMU, 02 Février 2007, 14:29:25

« précédent - suivant »

svt

Contrairement à Canon qui fournit gratuitement DPP, Nikon vend Capture NX car c'est un véritable logiciel de traitement d'images.
Je ne peux pas faire à l'identique la manip avec Photoshop car je n'ai utilisé que les points de contrôle, technologie propre à Capture NX.
Dans Photoshop, on peut tout de même améliorer ton image en utilisant notamment la palette Tons clairs/tons foncés dans Images>Réglages.
Avec des sélections on peut modifier par exemple le ciel mais c'est long et un peu fastidieux.
Ce qui rend Capture NX très intéressant c'est la rapidité avec laquelle on modifie une image avec les points de contrôle (un peu plus d'une minute dans le cas de ton image).

Tout le monde peut utiliser NX car il ouvre les formats jpeg (cas de ton image) et tif. Donc il peut traiter les images issues de ton Canon : jpeg et tif obtenu après conversion de ton Raw dans DPP par exemple.
Une version d'essai de 30 jours entièrement fonctionnelle de NX est disponible sur le site de Nikon ICI.

4 tutoriels en vidéo, en anglais, nécessitant QuickTime7, sont disponibles ICI.

La vidéo qui présente les points de contrôle est celle qui fait 4,2Mo (erreur dans les liens vers les vidéos par rapport aux vignettes).

Je m'arrête car ces précisions sont plutôt techniques et n'ont pas trop leur place dans cette rubrique du forum.

Jean-François