Des poussières sur mon miroir?

Démarré par Haut-alpin, 29 Janvier 2007, 18:19:08

« précédent - suivant »

Haut-alpin

J'ai remarqué hier que j'avais des poussières sur mon miroir. Comment puis-je faire pour les enlever? j'ai pensé au coton tige mais j'ai peur de le rayer?
Par avance merci.

Pudro

Si c'est sur le miroir c'est sans effet sur les images.
Bien souvent, quand on s'attaque à elles, on fait pire...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Benoit68

oui, je confirme ce que dit Pudro, en essayant d'enlever les poussières sur le mirroir, on se retrouve avec deux fois plus qu'avant.
Personnellement, je n'y touche plus et elles finissent par tomber d'elles même, un jour ou l'autre.

A+ Benoit

--Vincent

etienne.be

un petit coup d'aspirateur, reglé au minimum, et de loin (inutile d'aspirer l'obturateur!)

Viktor

[neuin1]

Arnaud

Matys

moi je retourne mon appareil (viseur au dessus) et je souffle doucement et de loint à l'aide d'une petite poire faite pour ça. Presqu'a chaque fois je vois la poussière tomber et le tour et joué  :grin:
surtout pas de coton tige, c'est pire que mieux :mrgreen:

Stan

Bien dit !
Un jour j'ai voulu nettoyer avec rage le miroir et le dépoli de mon ancien Minolta. Résultat : le SAV pour remplacement du dépoli complètement griffé.
Ces machins sont usinés au micron alors y aller avec des gros doigs gourds qui font 25000 microns de large, je vous dis pas...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Haut-alpin

Citation de: Tysma le 31 Janvier 2007, 17:17:06
moi je retourne mon appareil (viseur au dessus) et je souffle doucement et de loint à l'aide d'une petite poire faite pour ça. Presqu'a chaque fois je vois la poussière tomber et le tour et joué  :grin:

Et ou puis je trouvé cette poire? Car j'ai fait la GROSSE BETISE que tu explique.
Peut-on la commandé par le net ou on la trouve chez les photographe? Y a t'il une marque?
Merci encore pour vos renseignements?

jip

Citation de: Haut-alpin le 01 Février 2007, 12:10:24
Citation de: Tysma le 31 Janvier 2007, 17:17:06

Et ou puis je trouvé cette poire? Car j'ai fait la GROSSE BETISE que tu explique.
Peut-on la commandé par le net ou on la trouve chez les photographe? Y a t'il une marque?
Merci encore pour vos renseignements?

tu vas dans une pharmacie et du demande une poire à lavement, tu choisi la taille et le tour est joué...
Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Matys

pour la poire je pense que ça se trouve chez n'importe quel photographe, la mienne n'est pas toute jeune car je la tient de mon père.
Tu dois aussi pouvoir en trouver sur le net. La mienne à l'avantage d'avoir un petit pinceau au bout que l'on peut enlever.(en poils naturels pour pas rayer et ça attire les poussières)

oseydoux

Lorsque je nettoie mon capteur avec le pinceau, je fais systématiquement le dépoli et le miroir...  uy8

Olivier

Billl

Moi perso, je fais mon nettoyage à l'airbrush, reglé au minimum, un petit filet d'air... Mais comme dit plus haut, tu ne fais que déplacer le problème, elles retomberont tot ou tard.