Couleuvre verte et jaune

Démarré par N.A, 06 Juillet 2007, 17:01:05

« précédent - suivant »

N.A

Bonjour,
j'ai croisé ce serpent aujourd'hui...
Je ne pense pas trop me tromper en disant que c'est une couleuvre mais je ne sais pas trop quelle espèce.
Je pense éventuellement à une eculape juvénile mais au vu des photos du forum, je suis pas sur du tout.

Pentax K7, Pentax-A 70-210 F4, Pentax 100 mm macro, Pentax M 400 mm F5,6, Sigma 18-50 F2,8 et quelques autres....

jemguyon

Salut,

c'est une couleuvre verte et jaune ... qu'on retrouve en milieu forestier et plutôt frais.
Belles couleurs sur la première, mais à mon sens, la couleuvre aurait pu être mis mieux en valeur avec un cadrage plus serré et desaxé ...
Amicalement,
Jérémie

N.A

Merci pour l'identification (assez simple en fait  :mrgreen:).
J'édite mon titre!
Pentax K7, Pentax-A 70-210 F4, Pentax 100 mm macro, Pentax M 400 mm F5,6, Sigma 18-50 F2,8 et quelques autres....

Arwen8

C'est une hierophis viridiflavus cette magnifique couleuvre :grin:, j'adore surtout la deuxième prise

Myers

Exact, elles ont un tempérament très agressif et porté à mordre à répétition.
L'as-tu manipulé???
J'aime beaucoup le deuxième cliché.
Merci

N.A

Citation de: Myers le 06 Juillet 2007, 18:17:13
Exact, elles ont un tempérament très agressif et porté à mordre à répétition.
L'as-tu manipulé???
J'aime beaucoup le deuxième cliché.
Merci

Non je ne l'ai pas manipulée....
Effectivement à un moment elle m'a fait un peu peur, mais je crois qu'elle en avait plus après mon chien qui était couché à côté de moi avec interdiction formelle de bouger.
Quand je l'ai attaché plus loin, elle s'est un peu calmée puis s'est de nouveau un peu énervée en crachant et en se lovant sur elle-même tout en levant la tête.
Je suis alors parti pour lui ficher la paix.
Mais c'est vrai que par rapport à une vipère péliade que je vois régulièrement, elle est plutôt agitée et se déplace assez vite voire même très vite.
A un moment, j'étais à 90 cm d'elle (distance mini de map de mon objectif): je me suis vite éloigné pour pas qu'elle soit sur moi en moins de 2 secondes! Elle faisait environ 1m30 de long (à la louche).
Voilà!
Merci pour vos commentaires.
Nico.

balkan

Bonsoir

Une préférence pour la 2.

Mais félicitations pour les 2, très belle couleuvre qu'il ne doit plus être aisé de rencontrer.

Coralie S.

+1 pour la 2, très belle photo.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Thadeus

+1 pour la 2 !

amicalement

Thierry J.

Myers

Citation de: N.A le 06 Juillet 2007, 19:17:25
Non je ne l'ai pas manipulée....
Effectivement à un moment elle m'a fait un peu peur, mais je crois qu'elle en avait plus après mon chien qui était couché à côté de moi avec interdiction formelle de bouger.
Quand je l'ai attaché plus loin, elle s'est un peu calmée puis s'est de nouveau un peu énervée en crachant et en se lovant sur elle-même tout en levant la tête.
Je suis alors parti pour lui ficher la paix.
Mais c'est vrai que par rapport à une vipère péliade que je vois régulièrement, elle est plutôt agitée et se déplace assez vite voire même très vite.
A un moment, j'étais à 90 cm d'elle (distance mini de map de mon objectif): je me suis vite éloigné pour pas qu'elle soit sur moi en moins de 2 secondes! Elle faisait environ 1m30 de long (à la louche).
Voilà!
Merci pour vos commentaires.
Nico.
Merci pour les infos, c'est très interressant, moi je te dirais qu'elle aurait préféré la fuite qu'à te grimper dessus ça c'est officiel.  Pour la vitesse, je te crois puisque que c'est une "racer''.  Moi je dirais plutot qu'elle sifflait c'est le terme exacte.
Avant de la laisser t'aurais du la photographier en action de tout ses états, car c'est quand même très rare que l'on puisse voir une parcelle de leurs caracteres en image j'aurais trop aimé la voir braqué la bouche entre ouverte.

En tout cas, ce n'est peut-être qu'une couleuvre, mais franchement, j'adore trop le tout de la deuxieme photo.

Encore merci pour ce partage et j'espère que tu vas nous mettre d'autres serpents très bientot.
Chez moi il y en a, mais jaimais autant que chez vous.
Je suis partant pour voir une vipère, alé va me chercher une vipère :grin:

Pascal

N.A

Myers

J'avais vu ça, trop chanceux cette rencontre! uy8

Hervé Dugoujon

Belle rencontre et tres belles photos: surtout pour la 2.
Hervé

N.A

Citation de: Myers le 08 Juillet 2007, 13:20:34
J'avais vu ça, trop chanceux cette rencontre! uy8

Salut,
désolé pour le retard dans les réponses, mais je n'ai pas internet pour le moment.
Cette vipère, je l'ai vue pour la première fois le 1er mai, et chaque fois que j'ai l'occasion d'y retourner, je la retrouve...
J'ai fait des photos d'elle dont je suis assez fier, mais ne peux pas les poster pour le moment étant donné que je n'ai pas mon ordinateur à disposition...