Format d'expo : tirage 50*70 envisagé - Reflexion sur les couts d'une expo

Démarré par Anthony Migeon (spiritx), 31 Août 2006, 14:15:16

« précédent - suivant »

Alexandre

Pour Franue,

le contrecollage sur dibond, carton lume, pvc doit être impeccable et très bien réalisé sour peine de voir le tirage se décoller au bout de quelques temps.

j'avais essayé de faire cela pour une précédente expo Ramsar : la colle spéciale photo en bombe et en pot n'ont pas résistées plus d'une semaine...  il a fallu tout refaire en encadrant les tirages.

en plus, il faut tout le matériel pour couper précisément le tirage et le carton plume... attention aux ratés.

Alexandre

cali31

Moi pour mon expo l'année dernière, j'avais fait faire les tirage chez photo-service sur traceur Epson et j'avais pris leur cadre avec passe partout qui sont plutôt sympa et qui vont bien pour de la photo nature je trouve.....

Je m'en étais sorti pour une trentaine d'euros par photo (tirage + cadre), mais multiplié par 12 ça fait un sacré investissement....

Faire une expo, si on veut faire plaisir à nos photos et bien les présenter, ça revient très cher.... Les cadres et autre passe partout coutent une fortune !!

Les cadres ikea avec passe partout sont une solution sympa et économique, mais le problème c'est qu'il faut des photos au format 30x40 et moi avec mon reflex mon format c'est 30x45... Et j'ai pas envie de perdre 5cm par photos !!