Libellule à quatre tâches_2 ème post

Démarré par miual, 31 Janvier 2007, 17:32:55

« précédent - suivant »

miual

bonjour,

mon 2ème post avec des images d'archives

2 photos de libellule à 4 taches prisent cet été dans le doubs.

à vos commentaires.

miual

et voici une troisième.......

Mino

Belle serie dommage la 3eme aurais été la plus belle si la queue n'avais pas été coupé

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

PatrickCroix

Citation de: Mino le 31 Janvier 2007, 18:48:55
Belle serie dommage la 3eme aurais été la plus belle si la queue n'avais pas été coupé

Mino

+1; les 2 ières sont prisent quand la lumière est encore trop forte pour réussir au niveau exposition; la 3 est très belle...

continue à poster !

Pat

Clement

Citation de: Pat le 31 Janvier 2007, 21:01:11

Mino

+1; les 2 ières sont prisent quand la lumière est encore trop forte pour réussir au niveau exposition; la 3 est très belle...

continue à poster !

Pat

Tout a été dit!

Le Mago

J'aime bien l'attitude de la première qui est originale avec un cadrage très dynamique. Dommage que la lumière ne soit pas au rendez-vous.

clm

Citation de: Clement le 31 Janvier 2007, 21:42:47
Citation de: Pat le 31 Janvier 2007, 21:01:11

Mino

continue à poster !

Pat

Tout a été dit!

je plussoye !!  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

clm

Approche lente et patience font partie de la panoplie du photographe animalier :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

PatrickCroix

Citation de: ji-em le 03 Février 2007, 13:12:45
Euh ... question de débutant ... ou mieux dit: d'ignorant !

Comment faites-vous pour qu'elles restent tranquilles ?

ji-em

C'est vrai que l'approche lente est nécessaire, mais il faut aussi surtout, comme à mon avis tout sujet nature, d'abord beaucoup observer sur le terrain et apprendre le mode de vie. 

2 p'tits trucs : tenue camouflage sans couleur vive et repérer le vol ; en général, une libellule se pose régulièrement à plusieurs endroits de façon répétitive.  ou alors si le ruisseau est profond et étroit, les anax et aeschne sillonnes pour repérer leurs proies.

amitiés,

Pat

Le Mago

Citation de: ji-em le 03 Février 2007, 13:12:45
Comment faites-vous pour qu'elles restent tranquilles ?

De la glue sur les supports...  uy8

Plus sérieusement, j'ai remarqué que chez beaucoup de libellules, c'est la moyenne distance (3 m à 1 m) qui est la plus critique. Une fois que tu es à moins de 1m (et pour peu que tu ne joues pas les épileptiques), il y a possibilité de photographier sans trop risquer la fuite.