Système planétaire (1ères Macros avec système bidouillé)

Démarré par lolotte, 01 Février 2007, 12:31:51

« précédent - suivant »

lolotte

Bonjour,

Hier soir, je suis tombée sur le fil "trucs et astuces" et j'y ai trouvé mon bonheur. Mon rêve a toujours été d'avoir un objectif macro mais malheureusement je n'ai pas les moyens de me faire plaisir. Donc, j'ai utilisé une loupe (géniale idée que voilà!!!!!!).

Je vous soumets le résultat. N'hésitez pas à me dire ce qui cloche.

Explosion de bulles dans la glace et sous l'eau.....

Systhème planètaire autour de bulles d'air coincées sous la glace...

Bien sûr, je dois encore apprendre à maîtriser "la chose".

j'attends avec impatience vos commentaires.

Laurence

--Vincent

La un est trop flou pour moi.

Par contre la deuxième est vraiment splendide ! Les couleurs, les formes le mystère...

lolotte

Salut Favrou,

Je suis d'accord avec toi, la première est une peu floue mais je pense que c'est du à l'eau qui bougeait et aussi à la forme des gouttes qui sont en long. La bulle était à environ deux centimètres sous l'eau.

Je vais persévérer.....

Laurence

PatrickCroix

Pas mal l'idée !

si l'envie te tente de te lancer dans la macro et à condition d'avoir un reflex, il y a moyen de commencer à faible budget en achetant de très vieux objectif manuel en occasion

bonne continuation

Pat

--Vincent

-Eric-

Bonjour. La 2 est vraiment réussie, le placement des bulles dans l'image judicieux. Le résultat est assz surprenant.
Bonne continuation.
ps : tu peux aussi essayer de retourner ton 50mm si tu en as un, c'est intéressant aussi, mais ça ne remplacera pas un objectif macro.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PIO

++ pour la 2
Quand y a pas de moyens, on ose
Ca me rappelle je faisais des résines d'inclusion
et je prenais en photo
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

lolotte

Merci pour tous vos commentaires.

CitationQuand y a pas de moyens, on ose

Dès que le temps va me la permettre, je vais oser...c'est certain. Je me rends compte qu'il y a plein de possibilités avec une loupe, c'est étonnant. Et en plus c'est d'une simplicité d'utilisation incroyable.

Je n'aurais jamais pensé à faire ça si je n'avais pas vu le fil sur les astuces uy8. Décidément Benelux, ce n'est que du bonheur.

Laurence

Neottia

Citation de: favrou le 01 Février 2007, 12:39:59
La un est trop flou pour moi.

Par contre la deuxième est vraiment splendide ! Les couleurs, les formes le mystère...

tout pareil pour moi !

Amicalement
Elisa