Canard chipeau

Démarré par creuxdeterre, 28 Janvier 2007, 16:04:04

« précédent - suivant »

creuxdeterre

Hello ,
une petite photo prise hier ( le 27.01.07 ).
Donner vos critique.
Merci d'avance.
Les marais .
Fred
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

creuxdeterre

Mais pourtant ... c'est pas exceptionnel  ... et je me demande bien pourquoi ?

La petite tâche jaune ( la patte )

Et si on peux plus mettre les photos qu'on aime .!!

Je ne mettrais plus rien.

A bon entendeur salut
Le Creux-de-Terre est le marais le plus important dans la plaine de l'Orbe. En automne, c'est l'un des meilleurs sites d'escales pour les limicoles en Suisse. www.creuxdeterre.ch est destiné à promouvoir la connaissance et le respect de cette réserve

Henriv

Chouette photo. En plus du fil "Envol et Atterissages", on devrait ouvrir un fil "vol" !

Un oiseau en vol, net et détaché comme le tien, c'est toujours top !

Clement

Perso j'accroche pas trop même si je n'arrive pas à savoir pourquoi :? Parce que la photo est net, bon cadrage, belle lumière, peut être l'attitude

Rathven

Bonjour,

Citation de: creuxdeterre le 28 Janvier 2007, 16:11:41

A bon entendeur salut

Je ne comprends pas trop pourquoi tu le prends mal. Certes ta photo est nette, avec un bon cadrage mais de là à la considérer comme "Extraordinaire"... je ne suis pas de cet avis pour la bonne et simple raison que ce genre de photo est trop classique. On a souvent l'occasion de voir ce genre de cliché sur le forum... A terme on devient de plus en plus exigeant, pointilleux, à la recherche de l'originalité point de vue comportemental ou au niveau de l'ambiance... Dans ce cas ci, tu as réalisé un beau cliché sur lequel tu demandes des critiques... Il faut aussi savoir les accepter et parfois les interpréter à leur juste valeur.

Ceci n'est qu'un avis strictement personnel. Et je pense que ce genre de critique peuvent te permettre d'avancer... C'est déjà plus constructif qu'un simple +1 ou un  )))) même si ces derniers font plaisir bien évidement!

En espérant t'avoir un peu éclairé...

Rathven

Clement

Citation de: Rathven le 28 Janvier 2007, 17:08:01
Bonjour,

Citation de: creuxdeterre le 28 Janvier 2007, 16:11:41

A bon entendeur salut

Je ne comprends pas trop pourquoi tu le prends mal. Certes ta photo est nette, avec un bon cadrage mais de là à la considérer comme "Extraordinaire"... je ne suis pas de cet avis pour la bonne et simple raison que ce genre de photo est trop classique. On a souvent l'occasion de voir ce genre de cliché sur le forum... A terme on devient de plus en plus exigeant, pointilleux, à la recherche de l'originalité point de vue comportemental ou au niveau de l'ambiance... Dans ce cas ci, tu as réalisé un beau cliché sur lequel tu demandes des critiques... Il faut aussi savoir les accepter et parfois les interpréter à leur juste valeur.

Ceci n'est qu'un avis strictement personnel. Et je pense que ce genre de critique peuvent te permettre d'avancer... C'est déjà plus constructif qu'un simple +1 ou un  )))) même si ces derniers font plaisir bien évidement!

En espérant t'avoir un peu éclairé...

Rathven

+1 :mrgreen:

Rathven

Clément t'as tout compris!  :mrgreen:

On en reparlera au Der!  :twisted:

Rathven

creuxdeterre

Bon jai tous compris de l'ambiance qui régne depuis un moment sur se forum.

Moi j'accepte vonlontier les critiques.Mais a me dire qelle que ce genre de photo est trop classique.

Oui peux etre , mais depuis 2 jours il y a que sa.

On a souvent l'occasion de voir ce genre de cliché sur le forum

Il y a plein d'autre lien .Mesange de toute sorte .Héron sur la glace et plein d'autre .

Bon je veux pas continuer a écrire des lignes.

Mais je vous tout simplement que se forum viens de plus en plus réserver à un cercle de plus en plus privé.

A bon fin de dimanche a vous tous.

Fred

Bug Killer

Le fait qu'il soit vu de l'arrière peut-être. Au début je m'en satisfaisais, maintenant je les élimine mais peut-être suis-je trop dur et ai-je tort.

Rathven

Re,

OK  :?

La prochaine fois je ne prendrai plus la peine d'essayer d'éclaircir un mal entendu... Ca m'apprendra à ouvrir ma G....

Bonne photo tout le monde

Rathven

Clement

Citation de: Bug Killer le 28 Janvier 2007, 17:41:06
Le fait qu'il soit vu de l'arrière peut-être. Au début je m'en satisfaisais, maintenant je les élimine mais peut-être suis-je trop dur et ai-je tort.
Je pense que chacun a un oeuil critique envers ses propres photos et qu'il évolue au fur et à mesure et devient de plus en plus critique!

le piaf

C'est une bonne photo, netteté, lumière, vol bien figé. Je pense que le cadrage devrait simplement être modifié, le chipeau moins centré donc décalé vers la gauche avec plus d'espace à droite.
Quant à l'épilogue j'ajoute mon commentaire. Cela fait bientôt deux ans que je parcours le forum et que je j'y participe. Les  )))) et les  ))) j'en reçois et j'en donne, mais si j'ai progressé (si si) grace à ce forum (et si j'ai investi du matos c'est grace à lui) c'est parceque j'ai reçu des critiques constructives qui m'ont permis de persévérer. Il m'est arrivé de poster des photos seulement parceque je les trouvais réussies, mais cela ne faisait pas toujours l'unanimité. Ce que je cherche à dire c'est qu'une critique non constructive peut être mal reçue et dénigrer l'objectif premier du forum partager du savoir et des expériences communes ou non. D'un autre coté il faut percévérer car "ici" j'ai beaucoup appris.
Amitiés photographiques.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

creuxdeterre

Ben non je n'ai pas encore plaquer la porte ,

Mais je vois juste que le peux de post que je mais il sont pas bien recu.

Je m'explique ,je ne parle pas de la critique de la photo en mal ou en bien. Juste parce que j'ai mi un oiseaux banal.

Mais quelque temps apres le mien il y a eu des oiseaux a la mangoire . le héron sur la glace .le renard.
et le reste.

Et rien a ete dit la dessus ,donc je trouve sa bizzare.

Voilà.

Et juste pour vous dire NON je suis pas vexer ni rencunier .

Donc la prochaine.

cauet_francis

Bonjour,
Nouveau depuis qqs semaines,j ai ressenti un peu de frustration avec mes photos postées sur "bénelux".(au départ).
Apres ,je me suis surpris sur le terrain a penser a vos critiques et maintenant je ne fais plus une digi sans penser a plein de choses (cadrage,lumiere,,attitude etc , etc).
donc,il faut perséverer et surtout continer a poster.
voila c est juste mon avis :grin:
francis

Bug Killer

Comme le dit ji-em, il faut faire la part des choses dans ce qui t'est dit. Une critique quelle qu'elle soit est intéressante surtout lorsqu'elle est argumentée, le pire c'est quand personne ne te donne son avis. Là tu te poses des questions... et tu n'as pas les réponses.