Maniola jurtina

Démarré par Edith, 30 Janvier 2007, 15:26:19

« précédent - suivant »

Edith

un petit retour sur la section macro  :)
avec ce papillon pris en juillet

Ben Coucou

Avec des couleurs pareils ça réchauffe l'athmosphére
un fond génial  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Très joli fond Edith et ensemble monochrome que j'aime bien, dommage juste que le Maniola soit un peu trop centré.

Amicalement
elisa

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

PatrickCroix

Coucou Edith,

les couleurs sont très jolie, mais je ne sais pourquoi, je n'accroche pas sur le cadrage

ahhh le retour des belles lumières se fait attendre,

amitiés,

Pat

chek

j'aime beaucoup la lumière,mais je ne suis pas sur que la map soit nickel sur la tete...vivement les printemps...

nica

le pap manque de netteté. Pour la compo, dubitatif. Amitiés

Edith

merci à tous pour les commentaires  :)

bien d'accord avec vous pour le cadrage qui pose problème, c'est bien pour cette raison que j'ai mis cette photo pour avoir vos idées
alors premier problème : le papillon n'est pas net mais c'est de ma faute, j'ai oublié l'accentuation en fin de traitement surtout avec le 5D avec réglage à zéro sur le boîtier et un gros redimensionnement de taille entre 4368 pixels et 800 pour le web, ça chamboule un peu
voici une autre version car en grossissant ma photo d'origine sur mon écran, la tête est nette donc il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas en version web si je n'oublie pas l'accentuation minimale

je l'ai aussi recadrée  pour tenter de respecter cette fameuse règle des tiers, mais j'ai l'impression de perdre l'ambiance en plus il manque toujours un peu de matière en bas à droite; ça ne me paraît pas mieux...que la première

donc le deuxième problème : je ne voulais pas couper l'épi à la prise de vue et je devais avoir le papillon perpendiculaire à moi pour avoir une mise au point correcte alors comment faire ? avez-vous des idées ?

Neottia

Malgré le côté centré Edith, je préfère ta première, c'est bien mieux avec l'ambiance  uy8
là elle est trop recadrée. As-tu essayé de jouer un peu sur les courbes pour lui donner un tout petit peu de peps ?

Amicalement
Elisa