Pieuvre de glace sur le Léman

Démarré par Chris74, 26 Janvier 2007, 10:15:59

« précédent - suivant »

Chris74

Bonjour à tous,

Voici une petite image que j'aime beaucoup par sa rareté réalisée les bords du lac Léman pendant l'hiver 2005, pour réaliser ce genre d'image, il faut un froid polaire et surtout une très forte bise !

Ces derniers jours on a eu le froid polaire mais la bise était assez faible, j'ai  fait un premier repérage hier soir, les embruns de glace sont là mais moins impressionnant qu'en 2005, bref je part cet après midi en chasse, je croise les doigts ;)

a+

Chris

D@niel

Véritablement surprenant, je n'aurai jamais imaginé.
Essai avec une lumière type couché ou levé de soleil pour voir.
Daniel

Chris74

cela va être difficile car pour faire une image comme celle là, on en réalise une tout les dix ans au bas mot....c'est extrement rare... c'est ce qui fait la beauté de cette image...

j'ai pu faire quelques images d'embruns de glace vendredi mais malheureusement aucune lumière  :sad: et la bise n'était pas très forte ...je posterai demain les meilleurs

a+

Chris

tardigrade

c'est assez impressionant en effet, en as tu faites en 2005?
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

Chris74

il s'agit d'une image 2005, tu peux voir sur mon site la galerie "monde de glace" ou tu trouveras des images de 2005, qui fut une année exceptionnelle  :shock:  j'ai des images 2007  je les posterai en fin de semaine car j'ai pas le temps de les traiter avant ...

a+

Chris