Reflets piégés et inversés.

Démarré par Neottia, 28 Janvier 2007, 18:33:20

« précédent - suivant »

Neottia

Après avoir pris les reflets des arbres dans une flaque gelée, j'ai trouvé plus amusant de les inverser.

Amicalement
Elisa

chrystyan

bien vu et belles teintes, je suis un peu surpris du format plus petit utilisé depuis quelques temps sur ce forum ? je pense qu'il ne rend pas toute la splendeur des images

gauthier

Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Neottia

Merci à vous trois  :grin:

Chrystian j'ai utilisé ce format, contrainte par la compression qui est déjà très forte !

Amicalement
Elisa

--Vincent

-Eric-

Très joli. Ca me rappelle le temps ou on inversait les diapos sur le projecteur. :)
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

François B

*Mila*

Bonjour Elisa,

Je trouve l'idée très bonne, mais, àmha, il est possible de faire mieux, encore plus abstrait, en cadrant plus serré pour éliminer la terre du premier plan et les brandilles dans la partie haute à droite. J'ai essayé recadrer avec PS mais c'est un peu trop serré à mon goût. Je te la mets en tant qu'exemple. Si ça va pas je l'enlève tout de suite.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

sebla

Bien vu Elisa. C'est très réussi.
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Neottia

Merci de vos commentaires Vincent, Elliot, François, Seb et Ludmilla, pas très douées pour les paysages cela m'encourage.

Ludmilla tu peux laisser ta proposition de recadrage, elle est un peu extrême à mon goût mais m'a donné l'envie de la recadrer un peu plus, je t'en remercie.

Je vous mets également le lien sur une photo moins compressée car elle est un peu desservie ainsi.

http://img254.imageshack.us/img254/5987/reflets6binverse2bka7.jpg

chrystyan

Bonjour Elisa,

une préférence pour la 1 qui donne un effet plus mystique à mon gout.  En guise de tuyau j'utilise parfois picasa ,que tu peux télécharger gratuitement,c'est un petit logiciel assez pratique, avec entre autre, une possibilité de choix de format cumulé avec une diminution de pourcentage JPEG, c'est parfois utile et le résultat me semble correct. Je l'utilise souvent car je travaille en 6 M de pixels    

mais peut-être le connaisais-tu

à + Christian

Neottia

Merci Chrystian, je ne connaissais pas ce logiciel. Tu aboutis à une compression de meilleure qualité qu'avec photoshop ?

Je vous la soumets avec le sens de vue au départ, plus celle-ci tellement monochrome que je l'ai traitée en N&B

Amicalement

Elisa

Lyrr

Je trouve ces photos un peu fouillis.

Je n'accroche donc pas des masses.
désolé.

Neottia

Citation de: Lyrr le 31 Janvier 2007, 10:47:53
Je trouve ces photos un peu fouillis.

Je n'accroche donc pas des masses.
désolé.

Ne soit pas du tout désolé Serge, au contraire ton avis m'importe. Cette photo était émotionnelle pour moi et je n'ai pas vu l'aspect fouillis, trop d'arbres dans la forêt  :wink: avec juste un ou deux effectivement elle aurait été plus épurée. Merci de m'avoir fait voir cet aspect.

Merci Ji-em d'être repassé.

Amicalement
Elisa