Multiplicateur de focale

Démarré par maxime_88, 27 Janvier 2007, 12:31:37

« précédent - suivant »

maxime_88

Bonjour,

J'aimerais savoir si avec un Canon EOS 350D + 100-400 mm L IS USM + Extender 1,4 x II l'autofocus est désactivé ou pas car j'ai pu lire que sur certain appareil l'autofocus ne marche pas avec la présence du multiplicateur ?!
Et que pensez-vous de la qualité et de la nécessité d'un multiplicateur sur ce Canon ?!
Merci

Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Pudro

Oui, tu perdra l'autofocus et la baisse de qualité est tout de même importante avec cette configuration.
En faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver des infos à ce sujet.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Le Mago

Avec cette configuration, l'AF ne fonctionne qu'avec des boîtiers haut de gamme comme la série 1D (et encore, qu'avec le collimateur central uniquement).

danielhphoto

Citation de: Le Mago le 27 Janvier 2007, 16:02:49
Avec cette configuration, l'AF ne fonctionne qu'avec des boîtiers haut de gamme comme la série 1D (et encore, qu'avec le collimateur central uniquement).

Je rajoute que pour fonctionner il faut scotcher trois contacts, il faut également que la lumière soit forte et que tes contrastes soient importants. Si tu as tout ça, l'AF peux prendre quelques secondes pour se régler. Il faut que ton sujet soit immobile, dès qu'il se déplace ton AF devient trop lent pour le suivre.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X