Quel objectif pour les paysages ?

Démarré par cindy, 27 Janvier 2007, 16:18:43

« précédent - suivant »

cindy

Bonjour,

Me revoilou !  :grin: Un mois après mon post, grâce à vous tous, ma réflexion fût alimenté et les décisions commencent à transparaîtrent. Merci beaucoup pour vos partages d'expériences à tous ceux qui ont contribué à ce post, qui m'ont envoyé en mp et aux bénéluxiens du week-end au Der qui ont eu la sympathie et la générosité de me faire essayer leur matériel. :wink:

Donc, pour faire de l'animalier, mon cœur balance pour un 300f4is... plus qu'à attendre l'ocass !

:?: En revanche pour faire du paysage, je ne sais toujours pas. Je pensais au 17-85is mais je ne l'ai jamais essayé. Je m'adresse alors à ceux qui font beaucoup de paysage... Quels sont les critères importants à prendre en compte dans mon choix ? Y a t-il des objectifs de référence ? (mon budget pour un objectif d'ocass est d'environ 400€)

Merci par avance,
Bonne journée
Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

ThDu

Amitiés,

Thierry

cindy

Citation de: ThDu le 26 Février 2007, 12:14:18
Bjr Cindy,
tu as vu ce post :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,27514.0.html
@+
Thierry

Bonjour Thierry ! Oui, merci, je l'avais vu... j'ai envoyé un mp au vendeur. A+ Cindy

The Eparpilleur

Bonjour,

Je viens de découvrir ce post et je vois qu'il n'est nulle part fait mention du 100-300f4 HSM Sigma... Je le possède depuis près de 2 ans et je regrette pas. J'ai déjà eu l'occasios de tester le 300f4 IS et le 100-400 L IS. L'AF du sigma et rapide et silencieux, il est bien fabriqué et la qualité optique et bonne voire très bonne.
Bref un bon compromis entre le 300f4 IS et le 100-400 pour un prix raisonnable. Il lui manque juste le stab et il serait parfait!

AVANTAGES :
- Il est moins cher qu'un 300f4 IS ou que le 100-400L IS.
- Il est plus polyvalent que le 300f4IS
- il est plus lumineux que le 100-400...
- C'est un sigma -> bon rapport qualité prix en plus en noir il est plus discret que les série L...

INCONVÉNIENTS :
- il est plus court que le 100-400
- il est pas stabilisé
- C'est un sigma (enfin moi je trouve pas que ce soit un inconvénient mais certains ne jurent que par canon...)

Il ne te reste plus qu'a trouver celui qui t'ai le plus adapté et qui rentre ds ton budget! Bon choix

Eric
Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

cindy

Bonjour,

Merci pour tes conseils, Eric. Mais je me suis vraiment décidée sur le 300f4 IS. Je voudrais acheter un objectif que j'ai testé, ce qui n'est pas le cas du Sigma 100-300 f4. De plus, je me suis aperçue que je préférai une focale fixe pour l'animalier plutôt qu'un zoom. Et je tiens beaucoup à l'IS.

Maintenant, je suis sur le choix de l'objectif pour faire du paysage. Quelqu'un peut m'aider  :?:

Merci et bonne journée à tous.
Cindy

ROMU

si tu trouve un 17 40 F4 L d'ocas c'est un bon plan pour le paysage en plus tu sera equipée tout en série L donc rien que du bon. ou si non  17-35mm F2,8-4 DG Asphérique HSM EX qui est res bien aussi
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000021&idTypeProduit=0000017
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

cindy

Merci Romu... c'est vrai que si me m'équipe en L dès le départ, c'est top : qualité et compatibilité assurées.

En revanche, je vais devoir augmenter mon budget si je tends vers ce choix. Mettons de côté ce point...

J'aimerais savoir quels sont les caractéristiques vraiment importants pour choisir cet objectif paysage. Si ceux qui font beaucoup de paysages, pouvaient partager leurs expériences : avec quoi avez-vous commencé ? vers quoi avez-vous évolué ? pourquoi avoir choisi tel ou tel objectif ? en êtes-vous satisfait ? quels en sont les limites ? ...

Bref, je me pose pleins de questions et comme c'est une utilisation qui va être très fréquente, j'aimerais faire le bon choix et le garder un bon moment.

Merci
Bonne journée à tous
Cindy

Dod64

Bonjour Cindy,

Le 17-40 f4 L USM pour le paysage semble tout indique pour toi. Il est de meilleure qualite que le 17-85, plus lumineux et puis si plus tard tu passes au full frame il te servira. Il coute neuf dans les 700 Euros mais peut etre tu pourrais en trouver en occase. J'ai moi meme le 17-85 et pense passer au 17-40 pour une question de qualite.

Cordialement,
Dod64

--Vincent

Les caractéristiques importantes sont : piqué et distorsion faible à sa plus petite focale.
Sigma propose de supers objectifs moins chers que ceux de la gamme L.