Plume givrée

Démarré par bronik, 24 Janvier 2007, 15:38:01

« précédent - suivant »

bronik

Premier post sur Benelux...
Photo prise en Aubrac

serge H

hello Bronik,
moi qui adore les plumes, je suis gâté !
très sympa, j'aime beaucoup.
Mais un petit quelque chose me dérange, peux être un peu trop de contraste, à cause du contre-jour, je ne sais pas vraiment.

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

phil21

Bonjour Bronik.

Pour ma part je n'adhère pas trop, je trouve le premier plan un peu trop fouilli et la plume pas assez nette. Evidemment, cet avis n'engage que moi.

Amicalement

Philippe

Neottia

Du même avis que Philippe. L'ensemble fait une compo trop chargée. Avec une aussi jolie lumière les petites brindilles se suffiraient presque à elles seules.

Amicalement
Elisa

Etienne C

J'aime bien, le fond en désordre est bien justifié par cette ambiance matinale givrante; et la plume est très belle avec cette lumière idéale !  :grin:
Juste un petit bémol concernant le traitement de l'image trop violent.
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

bronik

bonsoir à tous,
merci pour vos critiques sur cette photo qui ne fait pas toujours l'unanimité...soit elle plait, soit elle ne plait pas....!! :roll:
c'est pourquoi j'ai choisi de vous la soumettre....
En réalité ce qui me plait dans celle ci c'est le fouilli justement, mais ausi la simplicité du sujet et les couleurs froides...bref l'ambiance qui s'en dégage... et puis parce que c'est l'une de mes premières photos aussi....! :)

P h o n a l y s

Citation de: Etienne_C le 24 Janvier 2007, 21:28:33
Juste un petit bémol concernant le traitement de l'image trop violent.

C'est clair, trop accentué
j'accroche pas non plus pour les raisons déjà évoquées
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

PatrickCroix

le fouilli est bien , mais je pense qu'on n'accroche pas sur un sujet et le titre étant plume givrée, l'oeil devrait vite tomber sur la plume;

prend un peu de recul sur la photo et tu verras peut-être que ton oeil ne tombe pas sur la plume

bon sujet à retenter avec un plus de concentration sur la plume ?

mais ce n'est que mon avis et l'important est que la prise te plaise à toi

Pat

Lyrr

Je trouve comme il a été dit que cette photo est effectivement un peu trop fouillis et que la plume n'est pas assez nette.

Par contre, le traitement violent (ça veut dire quoi ?) et l'accentuation trop importante, je ne suis pas vraiment d'accord.

Quand au cadrage, je le trouve très bon, et mon oeil tombe correctement sur la plume.

PatrickCroix

+1, j'aime pas trop les termes à consonnance négative

Pat