Le Québec, l'hiver

Démarré par Yvon, 26 Janvier 2007, 18:30:02

« précédent - suivant »

autour

salut Yvon, à ce que je vois tu en as profiter et dire que je réside à 40 km de là et que j'en ai pas encore une de prise de ce harfang :sad: :sad:mais là je pense bien que je vais y aller demain frette pas frette :grin:si un breton a pu resister au froid alors j'en rougis d'avoir pas sorti à cause du froid.

Dommage que l'on est pu se voir à une prochaine peut-être.

Pudro tu apprend vite et reste avec moi une journée et tu sauras tout notre beau language québecquois. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hervé

Que dire ?
C'est merveilleux.
J'imagine que tous ces magnifiques souvenirs vont vagabonder encore longtemps dans votre esprit ... et dans nos rêves.

Félicitations.
Cordialement.

Hervé

Carara

Bonjour Yvon, Odile,

Que c'est beau! Cela donne envie de quitter le chaud pour aller dans le froid toutes ces belles images. Mais je crois que ma blonde ne sera pas d'accord :)
J'adore quand l'harfang prend le virage. On a l'impression d'y être! La lumière est superbe.
Resiste bien le matos par ce froid?
Merci de nous faire partager ces images.
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

GYPAETE MYOPE

Un fil qui démarre en trombe!
La 2ème série des harfangs est superbe.Ils semblent nettement plus confiants que le hibou des marais pour en citer un au hasard.
C'est pris depuis une voiture?Je suppose que par -35° on ne doit pas trop trainer dans la neige.

GUERIN

eh ben!!! quelle leçon de photos!! c'est impressionnant!! j'espère que tu nous en ramèneras quelques unes tirées au prochain Montier!!!

Je reserve tout de suite une couche dans ton gîte... :grin:
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

br

oualalalala quelle série de fou furieux!!!!  :mrgreen:

je suis vraiment admiratif!!!!  !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))) )))) )))) )))) )))) ))))

j'en veux encore! vivement la suite!

a+ Blaise

et encore bravo!

franue

Pour moi aussi, la 2 ème série.....  :shock:

Allez au boulot Yvon, tu vas bien nour faire un petit diaporama???!!!

A+
Franue

Ps : moi aussi je veux bien apprendre à parler le québécois ))))
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Anne Laure & Laurent

Ouuuuuaaaaaaaaahhhhhhhhhhh

Magnifique Yvon,
))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))

Tu nous feras une petite place dans ta valise la prochaine fois  :mrgreen:

Amicalement

laurent

Stan

Le Québec comme si on y était.
Merci Yvon, et merci à tes guides bien sûr !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

insights

Salut Yvon,

tout a déjà été dit, mais j'en rajoute une petite couche. Bravo! Une préférence pour la première où l'on sent presque le vent sortir de l'écran, et rajoute une dimension supplémentaire à l'image. L'adéquation entre l'oiseau et son environnement prend ici tout son sens, et ça impose encore plus le respect, s'il en était encore besoin...

Christophe.

Frederic Desmette2

Superbe! serie sur ce beau rapace
Well done
Frederic

moutjer

Je viens de prendre une grande claque! 8)

Billl

Ouuuffffff, dès le reveil, 1er fil ouvert  :shock: Superbe!!!!! encore encore encore  :mrgreen:

Yvon

Citation de: jean chateauvert
Dommage que l'on est pu se voir à une prochaine peut-être.
Bien volontier, Jean, ce n'est sûrement pas notre dernier voyage dans la belle province !

Citation de: gypaete myope
C'est pris depuis une voiture?Je suppose que par -35° on ne doit pas trop trainer dans la neige.
Bien que les oiseaux soient généralement proches de la route, il faut tout de même sortir pour les voir de plus près, et faire preuve de patience. Eventuellement à genoux ou à plat-ventre dans la neige. Le froid est finalement assez bien combattu par des précautions vestimentaires adaptées (style pelures d'oignon avec coupe-vent, 2 paires de gants, bottes de motoneige ...).

Citation de: Carara
Resiste bien le matos par ce froid?
2 accus sont indispensables, le froid réduisant fortement la capacité. Il vaut mieux oublier le trépied en-dessous de -10°, la rotule gèle, je l'ai expérimenté.¨Pour le reste le matos tient bien le coup, je n'ai pas eu de problème avec le boîtier ou l'objectif, l'AF s'est plutôt bien comporté.

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Yvon

Voici la petite nyctale, toute petite effectivement, en contre-jour et partiellement masquée par les branches, mais quelle beauté cet oiseau !

21 ) Canon 1D mkII   500mm  1/125 sec, f/4  ISO: 200

22 ) Canon 1D mkII   500mm  1/90 sec, f/4  ISO: 200
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

grand tetras

Bonjour,

On est sous le charme, bravo

On ne joue pas dans la meme cour, car il ne suffit pas d'etre au bon endroit au bon moment, il y a la classe et toi Yvon tu l'as. encore bravo.

Je suis étonné des paramètres de prise de vue. le 4000s c'etait si lumineux que cela?

Jean-Pierre

Roland RIPOLL

Superbe ! Fantastique ! Magnifique ! Splendide ! Excellent ! Excuse-moi Yvon mais je n'ai plus d'adjectifs...
"être simple pour être vrai"

alex50

La 8 est vraiment fabuleuse
Bravo
Alex

thp

Une série "tout simplement" EXTRAORDINAIRE !

Bravo Yvon et bises à Odile !

Thierry

Matile

Bonjour Yvon,

J'ai failli tomber de ma chaise en regardant tes images, tellement c'est fabuleux! Tu peux seulement continuer encore longtemps, on ne va pas se lasser!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! Merci pour le partage!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Loïc ROGER

M  A  G  N  I  F  I  Q  U  E  . Absolument M  A  G  N  I  F  I  Q  U  E  .

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Alban dit (BADOROC )

salut yvon,
suivant heure par heure tes MAJ, sympa +1 pour le moyen qui baille  :mrgreen:
bravo et que cela continue  uy8
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Gordh

Salut Yvon,

Copier/coller de mes petits camarades ... La première photo est sublime  ))) Une série formidable à regarder !

Citation de: grand tetras le 27 Janvier 2007, 10:24:51
Je suis étonné des paramètres de prise de vue. le 4000s c'etait si lumineux que cela?

Jean-Pierre

Comme Jean-Pierre, je suis surpris de ton choix ... Pourrais-tu nous dire la raison qui t'a poussé à "travailler" à 200 iso à ce moment-là ? Cela dit, peu importe la technique ...  :wink:

Philippe JARNO

Oiseau fantastique qu'est l'harfang et merveilleusement photographié. Les autres photos ne déméritent pas non plus mais j'ai un gros faible pour les premières. Bravo pour ton talent, j'attends la suite...
Philippe

PAT28

Magistral!
Encore bravo pour catte balade québecquoise.