Thalasso d'hiver pour cincles

Démarré par Jean-Claude Péclard, 24 Janvier 2007, 15:53:40

« précédent - suivant »

moutjer

GYPAETE MYOPE

Splendide avec une option sur la 2 qui est top!

Jean-Claude Péclard

Merci pour la visite, je dirai à mes camarades qu'ils vous plaisent, ça va leur faire plaisir  :grin:
Pour « cerfdeloise », c'est un 500mm f4 posé sur un 5D, souvent avec le x1,4.
Pour « Le piaf » (ça c'est un pseudo... :mrgreen:) mon affût a été conçu par les couturiers de chez JAMA, standard sauf que je lui ai fait un trou assez bas pour avoir l'objo bien plus prêt du sol et pour pas passé mon temps à 4 pattes, j'ai un viseur d'angle, très pratique.
Pour ce qui est de la queue, ben la profondeur de champ est petite, alors, je vise entre les deux yeux  8)
C'est vrai que la deuxième est sympa, c'est pas souvent que les cincles se font comme ça, de petites offrandes.
J'ajouterais que depuis octobre et mon fil sur les cincles qui se bastonnent
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,20736.msg221546.html#msg221546
Je vois toujours les trois individus, mais jamais ensemble. Souvent c'est le « solitaire » qui se pointe, puis il se tire et peu après arrive le couple.
Allez, pour aujourd'hui j'en mets encore une petite du célibataire.

Salut,
Jean-Claude

Engoul20

Elles sont très belles ! L'expérience de l'oiseau et la lumière de la neige font des merveilles   ))))

René

René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

DCr

C'est à tomber raide mort.... Par chez moi c'était la crue la semaine passée et les cincles avaient disparu.
Superbe et Bravo
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

nick78

Magnifique Jean-Claude! :shock: !!!! !!!!

Vraiment, ils doivent venir sur ton pare-soleil tellement tu sembles près! :mrgreen:

Sinon, t'as pas trop peur qu'on te fauche ton affût? J'espère pour toi qu'il soit bien planqué et qu'il restera longtemps en place, parce que des photos comme ça, on en redemande!! uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

nbphoto

Ah le cingle
Comme j'aimerais faire d'aussi belles photos de ce superbe petit oiseau
Bravo!!
Nicolas

François Diemert

MERCI pour les commentaires, et pour les superbes photos
François

Hervé

Tes images sont splendides.
La seconde, avec la neige qui tombe, l'attitude de l'oiseau, et tout et tout ... rytyt
Fabuleux.

Comme quoi le soleil n'est pas du tout nécessaire pour faire des images magnifiques.
Félicitations.
Cordialement.

Hervé

Céline

Bravo pour cette magnifique série  :grin: )))
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

oseydoux

J'en ai déjà vu une partie sur la Birdline...  )))) )))) ))))

Olivier

Stan

Splendides images. Ça m'encourage à finir mon affût à cincles...car la neige arrive...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

jlduc

La 2, une grande photo c'est certain !

Jerome.S

Bonjour,
C'est toujours un grand plaisir que de voir des cincles quand ils sont aussi
bien photographiés. Celle du couple est super.
Chez moi aussi, la crue m'a causé des misères et m'a fait délaissé
mes amis les cincles.

Jérôme

Dominique.D

Superbe, tout simplement.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

sebla

Superbes images. J'adore ces petits oiseaux que j'observe depuis presque un an. J'en ai 5 sur 500 m de rivière et effectivement ils ont l'air, ici aussi, de commencer à se faire des cadeaux.
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

*Lise95*

La 2 et la 3 sortent du lot.
Bravo !

Lise
Amicalement
Lisette

woloch jean-francois

Bonjour,
Superbes photos ;j'adore cet oiseau.
Encore !
amicalement
jf

Jean-Claude Péclard

Hello,

Ce matin il fait du soleil, alors je me pointe au bord de mon ruisseau.
Toujours à l'heure, ils sont là trois minutes après mon arrivée, malheureusement, le brouillard se met de la partie...  Bon, les belles lumières, se sera pour une autre fois  :?
Lorsque je lui ai dit que vous l'aimez bien, il m'a semblé qu'il avait la larme à l'œil  8)

Il continue tout de même de choisir les matériaux qui satisferont ses projets immobiliers  :)

Citation de: nick78 le 24 Janvier 2007, 19:22:15
Vraiment, ils doivent venir sur ton pare-soleil tellement tu sembles près!

Ben ouais, c'est vraiment très proche, bague Macro Kenko No 2 obligatoire entre le 500 et le boîtier :!:

Citation de: nick78 le 24 Janvier 2007, 19:22:15
Sinon, t'as pas trop peur qu'on te fauche ton affût?

J'ai mis un papier sous couverture étanche, avec mes nom et adresse ainsi que l'usage de l'objet. Je part de l'idée que le promeneur qui comprend de quoi il s'agit ne va pas farfouiller. Evidemment on est pas à l'abri de fouteur de pétchi, mais ces gens là ne vont pas trop en campagne...

Salut,
Jean-Claude

Fabien Gréban

Des photos de très grands qualité, bravo c'est superbe.

Fabien

Ben Coucou

je venais pour revoir la 2 qui me fascine et vla ti pas qui a osé nous en remettre
quel bonheur pour nos yeux :shock: :shock:
perso celle avec la feuille moi je l'aurai plus vue en portrait avec toujours la feuille verte
biensur

encore encore  :) :)
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Henriv

Bravo; faible pour la deux les pieds dans l'eau.

Henriv

Bravo; faible pour la deux les pieds dans l'eau

jjacquesb

S'il fallait choisir: la seconde et la troisième...

Mais toutes sont formidables ! chapeau !  )))) !!!!

Gabriel Rasson

Tout est magnifique, mais l'ambiance de la 2 ... encore +

Amicalement.

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4