P'tit chamois

Démarré par pluiebio, 24 Janvier 2007, 09:24:04

« précédent - suivant »

pluiebio

Après la catégorie oiseau, je présente une de mes p'tites photos de mammifère...

Céline

Peux-tu redimensionner a 800*600 stp ?  :mrgreen:
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

pluiebio

J'ai un peu d'mal avec l'informatique ! :?

Je réessais... c'est pas garanti !

ptite marmotte

Bonjour pluiebio, un peu de mal avec l'informatique :grin: mais aucun problème avec la photo  uy8.

J'ai été voir ton site... :shock:, j'adore, quelle collection de photos  ))).

Pour celle-ci, je trouve que le chamois est trop plein cadre (mais il fallait le faire en pleine course).

Marmotton.

Denis38

euh c'est ton site ou le site de ton maitre...?
il me semble qu'il ya pas mal de différence entre les photos de ton site (toutes superbes) et celle-ci assez perfectible...

P h o n a l y s

Citation de: Denis38 le 24 Janvier 2007, 23:44:08
euh c'est ton site ou le site de ton maitre...?
il me semble qu'il ya pas mal de différence entre les photos de ton site (toutes superbes) et celle-ci assez perfectible...

euh, oui, ça ne ressemble pas a un cliché de Gérard...  :?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

ptite marmotte

C'est le site de son maître en effet.

Marmotton.

pluiebio

Euh oui évidemment... je n'ai pas de site, je débute dans la photo animalière en AMATEUR. Et je pensais mettre le site de Gérard qui m'a montré a quel point la photo animalière pouvait être un art. et vous le faire partager pour ceux qui ne le connaissent pas.

Au vu du risque de confusion, je retire donc l'adresse, mais ne manquer pas d'aller voir ce site aussi passionnant que la personne derrière le boitier !

Maintenant, si certain, à l'emporte pièce, semblent vouloir m'affubler d'un "maître", je les laissent seuls responsables de leur jugement. Je serai plus nuancé, c'est un peu le problème de la photo animalière, je pense, soit dit en passant, instaurer une hiérarchie "meutière".

L'émotion et la passion priment-elles ?

Sylvain.

pluiebio

Allez une petite dernière avant de prendre congé de ce site pour un certain temps.

pluiebio

Ce coup-ci avec la photo...

ptite marmotte

Bonjour Pluiebio.

Je suppose que l'on a tous des "maîtres" (entre guillemets), à savoir des gens auprès desquels nous sommes reconnaissants de nous avoir fait découvrir la photo ou qui nous exposent des photos qui nous laissent rêveur et font de nous des passionnés de nature et de photos.

Il y a eu confusion avec le site de Gérard Schmidtt et tu l'as rectifié dont acte.

Le but de ce forum est de progresser (par la critique négative ou positive, comme tu l'as demandé sur ton post sur les oiseaux) et je pense que les propos tenus dans ce post par moi-même ou d'autres ne sont pas heurtants, à mon avis (et c'est le mien).

Voilà, je pense que c'est dommage de partir car sur ce forum la passion photographique prime avant tout...

Marmotton.

pluiebio

OK.

Je n'ai sans doute pas assez bien lu le fonctionnement du site, je pensais que l'on pouvait mettre un site que l'on aime ou d'une personne que l'on apprécie... En aucun cas je ne voulais m'approprier les photos de gérard schmitt...

Et j'ai trouvé les propos à la limite du mépris, mais bon peut-être que je me trompe...

Et puis, je trouve ce site (benelux photo nature) très agréable et riche en échanges, et là j'ai un peu eu l'impression que les p'tits messages sympa et encourageant n'étaient que de la complaisance et que toute occasion est bonne pour lyncher au premier virage... Enfin, voilà, je fais peut-être une "grosse histoire" d'un "petit truc"....

Enfin, je sais combien la critique négative peut être constructive, c'est pour ça que je me suis permis de demander d'être intransigeant et les critiques ont étés plutôt sympa et je l'espère objective et là d'un coup mes clichés sont "approximatifs" (si je me souviens bien) et ça se lache subitement... Je ne sais pas qui est "DAVID G." mais bon, tu ne sembles pas animé de l'humilité qui me semblait-il prévaut dans ce genre d'activité qu'est la photo animalière.

pluiebio

Enfin,

Je suis allez voir TON site "marmoton" et... très beau site et en Chamois ya de quoi faire... Et formidable prise sur le Gypaète, je t'envie.

Enfin pour la lumière des alpes je me permet de sortir de l'animalier pour t'en faire partager une de la vallé du Bachelard.

ptite marmotte

Merci Pluiebio pour ta visite, tes commentaires et de ton clin d'oeil  :)

Marmotton.

pluiebio

Ben, je dois toujours avoir des problèmes de compression (que je découvre...), car la photo est nette.
Je réessaie sur un autre format...