Un nouveau perchoir également adopté par les écureuils ;-)

Démarré par Raoul K, 22 Janvier 2007, 22:14:30

« précédent - suivant »

Charly39

très belle série   bravo
petite préférence pour la 2

Charly

Henriv

Superbe, rien à jeter.

J'aime beaucoup les plans serrés à ce point.

Matile

Quels beaux portraits!!  ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Raoul K

Merci à tous pour vos commentaires  :grin:

Ce fut en effet un moment photo très sympa! Même s'ils sont en liberté, ils ne sont visiblement pas très farouches, l'intéret sans doute des forêts parisiennes très fréquentées par les promeneurs!

J'avoue, le coup de la noisette qui tourne, et la tête du petit lutin roux toute nette, c'est un joli coup de chance, mais il en faut parfois  :mrgreen:

Je continue le tri, avec quelques cadrages verticaux, et un peu moins serrés...

Raoul

-7-

-8-

-9-

-10-

jpfr

Série à tomber. 2 et 3 sont magnifiques et l'avant-dernière ....comme dans les livres ))) )))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Stan

Superbe série d'un animal adorable, bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Olivier C

Purée, elles sont très très jolies ces images..et les dernières en plan plus large sont encore mieux à mon gôut!!

...surtout lorsque l'on distingue sa queue  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

*Lise95*

De mieux en mieux. Bravo !

Lise
Amicalement
Lisette

JLJ

ca c'est du gros plan! très belle lumière, piqué d'enfer et mignon comme tout!
JLJ

jyo

Ce sont de magnifiques photos que tu nous montre  là.
J'ai le meme petit lutin roux dans mon jardin,j'ai deja fait quelques photos mais je ne me suis jamais approché autant ,tout au plus une dizaine de metres ;Je vais essayer de rapprocher mon affut et on verra bien.

Encore bravo pour ce superbe travail.

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

nica

Hervé

Que dire ?
Ces images sont magnifiques.
Quel piqué !
Cordialement.

Hervé

Christian

Si je devais faire un choix, ce serait la seconde série ma préférée.. mais les premières sont également très très belles.
Bravo

Christian.

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Raoul K

Merci à tous pour votre visite sur ce fil, et vos commentaires  :grin:

Tout ceci m'a encourager à poser une RTT aujourd'hui, et à retourner au pied de cette souche... pour rien vous cacher, j'espérais aussi qu'un peu de neige y serait tombé ces derniers jours, mais non, malgré les -5° ce matin, pas un flocon  fhfh

Pour mon plus grand plaisir, Monsieur "Moustache Blanche" et ses amis sont revenus grapiller quelques graines de tournesol destinées aux nombreux oiseaux qui se disputent les lieux! Comme la fois précédente, je commence par les plans serrés. Si je trouve un peu de temps d'ici ce soir, je compléterais avec les vues un peu élargies, sinon ce sera pour lundi  :mrgreen:

Raoul

-11-

-12-

-13-

-14-

-15-

-16-

-17-

-18-

Olivier_S

Géniale cete série, quel plaisir d'avoir ce rouquin dans le viseur
la 2 est ma préférée !

Arghhh je viens de voir la 2eme série
Elles sont toutes bonnes, y a rien à jeter
Bravo
Olivier Simon

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

kactusficus

j'adore j'adore j'adore!!!!!!!! toutes sont sublimes!!!! mes preferées de préferées: la 2 et la 13, quelle frimousse! quel cabotin, cet ecureuil, qu'est ce qu'il pose bien, et ce poil super brillant, et ces petits toupets aux pointes d'oreilles, tout est vraiment très très beau, une vraie star des bois!
Le sujet n'est pas que l'unique responsable de ces belles images, encore bravo pour cette belle maitrise technique.

Comme tu dois être heureux d'avoir devant ton objectif un tel sujet, et peu farouche apparemment!
J'adorerai voir un jour un ecureuil roux, je n'en ai jamais vu en vrai, je pensais qu'ils etaient devenus rares. En tout cas, continue de nous faire profiter de ce si joli personnage!  :grin:

amicalement,
sabine

Raoul K

Merci Sabine, Olivier et Mino pour ces premiers retours  :grin:

Comme promis, voici quelques photos un peu 'dézoomées'!  Le 100-400 est souvent vissé à fond pour les passereaux, mais maintenant lorsque je vois les petits roux approcher, je m'empresse de dévisser la bague de serrage pour avoir une chance de l'avoir tout entier dans le viseur  :mrgreen:

-19-

-20-

-21-

-22-

-23-

ptite marmotte

Citation de: fluo le 26 Janvier 2007, 18:52:54

Comme promis, voici quelques photos un peu 'dézoomées'!  Le 100-400 est souvent vissé à fond pour les passereaux, mais maintenant lorsque je vois les petits roux approcher, je m'empresse de dévisser la bague de serrage pour avoir une chance de l'avoir tout entier dans le viseur  :mrgreen:

Tu n'as vraiment pas de chance  :grin:.

Les plans larges sont aussi excellents que les portraits. La dernière m'éclate (lui aussi a l'air de s'éclater). Bravo pour tout ce post.

Marmotton.

Olizero

mais quelle galerie!!!!! :shock:

qu'est ce que tu doit avoir bon quand il sort, et qu'il te fait son spectacle uy8

Olivier :wink:
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

le piaf

canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

*Lise95*

J'adore ! c'est une série splendide  ))))

Lise

Amicalement
Lisette

Phil et Mu

Magnifique série, rien à jeter.      Si, dans notre corbeille.

BRAVO

Cordialement
Phil et Mu