Les Bernaches remontent vers le nord...

Démarré par Goubelin, 21 Janvier 2007, 23:47:44

« précédent - suivant »

Goubelin

J'en profite donc pour passer ce cliché d'un groupe en vol le long du littoral normand.
Désolé pour la dernière qui se voit amputée d'un bout des rectrices...

Non recadrée
.

Céline

Belle prise, j'aime  ))))

Comme tu dis dommage pour la dernière  :sad:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Goubelin

J'en ajoute quelques autres de la même série (prises en décembre dernier).

Ce jour là les bernaches cravants qui transitaient le long du littoral passaient à mon niveau (j'étais en waders a une dizaine de mètre du bord, dans l'eau).
Je n'ai hélas pas une profondeur de champs très importante car dans mon obsession à vouloir figer les oiseaux, j'ai exagéré la vitesse à défaut du diaph...
On ne m'y reprendra plus !

christophe

salut guillaume

sur ta mise a jour , je dirais que la premiere est soit pas assez flou , soit il manque de la netteté , j entends par la que si tu cherchais la netteté sur le groupe , tu ne devais pas avoir assez de vitesse pour bien figer le mouvement (et au vue du ciel cela ne m etonnes guère) et pas contre sur tu cherchais a faire du filé , et bien dans ce cas tu avais trop de vitesse pour avoir un filé interessant .....
mais bon ce n est pas un exercice facile et dans le feu de l action on a pas toujours le temps de changer les paramètres de prises de vue

sinon la seconde et la derniere sont interessantes  mais ca meriterait un post traitement car c est un peu sombre .

christophe.

Goubelin

Citation de: christophe le 23 Janvier 2007, 12:51:01
sinon la seconde et la derniere sont interessantes  mais ca meriterait un post traitement car c est un peu sombre .

christophe.

Normal, c'est le matin ! Alors il fait sombre  :wink:
Mais bon, je débute en numérique, il me faut un peu de temps avant comprendre le post traitement...
Faudrait deja que je calibre ma chaîne graphique !  :grin: