Equivalence zoom optique du compact canon power shot G7: 7,4 -44,4mm ???

Démarré par Marcou, 25 Janvier 2007, 14:36:10

« précédent - suivant »

Marcou

Envisageant l'achat du compact G7 de canon(comme appareil familial passe partout!)pouvez vous me dire comment je dois m'y prendre pour calculer son equivalence "zoom optique".
Sachant que son zoom numérique est :7,4-44,4mm.
Quelqu'un connait- il cette petite merveille de technologie???Si oui,que pouvez m'en dire...
D'avance merci à celle ou celui qui pourra m'aider...

Didou

Ben faut rapporter ça à la taille du capteur et faire l'homothétie par rapport au Barnak format, soit 24x36mm.
Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Christian Rey

[neuin1]

Arnaud

Guillaume

Et pour les ouvertures comment peut-on comparer avec les reflex ?  Est-ce le même principe ?
J'ai remarqué que souvent pour les bridges les ouvertures maximales affichées ont l'air très intéressantes.  Mais est-ce vraiment le cas dans la pratique ?

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

Didou

Si tu parles de l'ouverture au sens "quantité de lumière", ce sont les mêmes (la surface ouverte est bien sûr différente, puisque c'est une fraction de la focale), les mesures sont identiques (une photo correctement exposée avec un 24x36 au 1/125e à f/5,6 sera bien exposée sur le G7 avec les mêmes paramètres, les repères ne changent pas).
En revanche, la profondeur de champ est fonction de la longueur réelle de la focale, elle sera beaucoup plus importante avec un petit capteur qu'en 24x36.
Y a des tables là-dessus.
Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

serge H

hello , perso, je l'ai reçu avant Noël pour mon magasin et.... je ne le lâche plus.
C'est comme tu dis une vrai merveille, avec un rendu assez génial.
Idéal comme compact, pour avoir toujours avec soi et de plus il offre des possibilités de réglages comme un reflex.
Je l'adore ! ... en plus de mon reflex ! :mrgreen:

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Marcou

Merci à vous tous pour ces infos ! )))) )))) ))))
Bénélux c'est facile,sympa et combien utile.