Besoins d'infos pour photos animalières

Démarré par moustic_21, 14 Janvier 2007, 22:45:19

« précédent - suivant »

moustic_21

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau depuis quelques temps sur le site et je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais...

je souhaite me mettre vivement à la photo animalière avec affût et tout le tralala.
J'ai un Canon EOS 400D avec le 18-55 fournit avec. Je viens de me prendre un objectif Sigma 70-300 F4-5,6 APO DG Macro.

Toutefois, lorsque j'ai fait ma première obs, je me suis rendu compte qu'un 300 n'était pas suffisant à mon goût.

Pourriez vous me renseigner sur les objectifs qui permettent de faire des photos correct de loin sans avoir à approcher de trop près les oiseaux ou autres animaux.

Existe t-il des "longs vues" pour faire de la digiscopie adaptable??

Merci d'avance pour tous vos renseignements.

dan

Bonjour,

Question évidemment fort large mais tu trouveras de nombreuses réponses en lisant les différents "posts" déjà présents sur ce site.
Bonne lecture
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

JJL

comme ici (entre autres)
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,21705.0.html

mais si tu le "sens bien" pour la digiscopie, c'est une autre approche, avec d'autres contraintes, pas moins difficiles

Couleurs Evasion

CitationJe suis nouveau depuis quelques temps sur le site et je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais...

As-tu regardé dans la sous-section "Digiscopie" ?

christophe

la photo d animaux avec un 300 est tout a fait possible  , personnellement le conseil que je te donnerais  c est apprend a observer les habitudes de ceux que tu veux photographier comme ou se pose tel oiseau avant d aller sur la mangeoire , d ou sort le chevreuil avant d aller dans la plaine   . apres ces obs tu mets en place un affut adapté a ta focale .

je pense qu il ne faut pas bruler les etapes comme qui dirait "rome ne s est pas fait en un jour...."
le numerique ne fait pas tout .....

Buzzz

On peut faire de belles choses avec un 300 mm... Mais même avec un 600 mm on peut aussi être trop court... Il faut commencer par soigner ton approche, et aussi trouver des emplacements "stratégiques". Cela demande de passer du temps à observer et à réfléchir au problème...

Amicalement,

Buzzz

moustic_21

Merci pour toute vos infos. Pour l'instant je suis en mode reperage des habitudes..

Goubelin

Ton 300 sur le 400D équivaut à trois poils près à un 500 mm sur un 1DS...
Tu as donc le même grossissment que la plupart des pros !
C'est très tentant de vouloir faire les photos de loin, mais je te conseille d'essayer d'être près : quand tu auras des palpitations et que tu retiendras ta respiration de peur de faire fuir une bécassine posée à 2 métres 50 de toi, tu ne voudras plus être loin de tes sujets !  :mrgreen: