Problème de fichiers NEF ??

Démarré par thomas24, 07 Octobre 2007, 23:04:24

« précédent - suivant »

thomas24

Bonjour à tous, j'ai un problème avec des photos faites avec un Nikon d70 S; les photos sont en fichier "NEF".
Je n'arrive pas à les ouvrir, comment faut-il faire?

Merci A bientôt

gde

Il faut lire le mode d'emploi  :mrgreen:

En général, cela permet de résoudre pas mal de problèmes, celui-là en particulier !

Bonne lecture !

[Cédric]

Les fichiers .NEF sont les fichers RAW de Nikon.

Ils s'ouvrent avec Nikon Capture, Nikon View, Picture Project ou tout derawtiseur digne de ce nom.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

thomas24

Merci cédric pour la réponse qui est trés simple.

Pour le mode d'emploi je ne l'ai pas toujour avec les photos qui sont sur mon ordi.

Merci à bientôt

gde

Ta question, c'est un peu comme si tu disais : "J'ai acheté une voiture, mais on me dis maintenant que je dois y mettre de l'essence. Je fais comment ?"

En gros, c'est la base, si tu ne comprend pas la base, tu n'iras pas loin.

Alors lis quand même le mode d'emploi au moins une fois !

Buzzz

En gros il faut un logiciel spécifique pour ouvrir et exploiter ce type de fichier : c'est parfaitement expliqué dans le mode d'emploi. Le plus simple est de faire des photos en jpeg si ça ne te parle pas.

Buzzz

frakas

Un paramètre à changer dans la config de ton appareil photo pour enregistrer en jpeg plutôt qu'en Nef.

Sur mon D80 c'est dans le menu "qualité des images".

Buzzz

Pour le mode d'emploi, tu peux le télécharger sur le site www.nikon.fr dans la rubrique "support technique". Pour y avoir accès il suffit de s'enregistrer (c'est gratuit). Comme ça tu en as facilement une version sous la main en cas de besoin.

Buzzz

jpfr

Tu devrais au moins avoir reçu avec ton D70 une version de "Nikon View" qui permet d'ouvrir les NEFs sans problème et même d'y faire quelques postraitements basiques.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

thomas24

Ok? merci à tous, j'ai lu le livret et j'ai ouvert mes photos avec nikon capture
A bientôt