Les petites bébêtes

Démarré par moustic_21, 09 Janvier 2007, 14:32:52

« précédent - suivant »

moustic_21

Salut à toutes et à tous, je suis nouveau sur le site et débutant en photographie.

Voici 2 photos prises avec mon vieux Dimage F100 qui a rendu l'âme dernièrement et remplacé dernièrement par un Canon EOS 400D avec qui j'espère faire d'aussi belles photos que celle sur le site.

J'aime bien faire de la macro et je vais me lancer dans la photo animalière. Est ce qu'un 75-300 peut suffir??

aquila1

Bonjour

J'aime bien ta 1ere photo mais ce n'est pas un Machaon (nom du fichier) mais un Flambé (Iphiclides podalirius) (voire un Flambé blanc (mais dans Pyrénées, Espagne Af du Sud))

moustic_21

Ok merci J

Je crois que je doit aussi me documenter en matière de papillon.
Sinon, pour info, il a été pris près de Troyes dans l'Aube. Il devait être en vacance...

-Eric-

La première est sympa et le centrage ne me gêne pas sur ce coup là. Le papillon est bien net.
La 2 : il aurait fallu descendre la visée au niveau de la la fleur pour saisir la scène. Là, on met du temps à comprendre ce qu'il se passe. Tu aurais gagné aussi un fond plus agréable.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

moustic_21

j'ai fait un peu de tri et en voilà des autres

Avant et apres

spo

moustic_21

un sphinx de l'euphorbe si je ne me trompe pas. En mouvement, (désolé pour la netteté  :?) et arreté (pas longtemps)