QUELQUES VAUTOURS (chinoiseries)

Démarré par vautour chauve, 15 Janvier 2007, 19:48:14

« précédent - suivant »

vautour chauve

Oui, merci, je suis pas sur mon écran habituel, mais effectivement les couleurs en particulier sur la dernière, me semblent améliorables. En tous cas c'est ce que tu as réussi.
Il me semble qu'il y a une dominante rouge  ou fushia qui s'est "installée", surtout sur les dernières, tu as raison
Réglage "balance des blancs" sur PShop, (j'ai "retouché" sous NX), enfin je vais regarder de plus près.
En tous cas, merci.
Amitiés à tous. Jacques
PS: ne la retires pas, elle a sa place et me servira de témoin. bye

GYPAETE MYOPE

Il est possible que Jacques hésite encore entre le rose et le bleu (...),mais les lumières du matin,avec un zeste de brume en plus ne sont pas pour aider à définir la couleur exacte.
La correction d'Anthony est tres bonne effectivement.

Jean-Claude Péclard

Quelle série, je suis toujours impréssionné par ces clichés de vautours et ça me démange d'aller voir ça de près  :shock:
Pour la correction de Anthony, chez moi, ça passe du "trop rouge" au "trop vert, ou bleu".
La vérité serait entre deux :!:
Salut,
Jean-Claude

vautour chauve

Intéressant ce pb de dominante couleur. Sur mon portable, pas de dominante rouge, mais plutôt des couleurs froides pour ta correction.

Il serait opportun d'avoir l'avis d'un possesseur d'écran étalonné.

Cela explique le fait que je n'avais rien remarqué sur mon écran habituel.
Je vous la re-propose un peu atténuée, j'espère. :grin:       avec quelques autres où l'on voit que pour manger, on peut se cacher ou montrer sa force.
Amitiés. Jacques

vautour chauve

les dernières

jmp

que dire de plus que bravo...
)))
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Alban dit (BADOROC )

salut Jacques
sur mon écran en effet une dominante un peu rougeode apparait
pourtant il n'est pas particulièrement étaloné je t'envoie si tu le souhaites une mire de réglage en message perso il suffit seulement que je la retrouve
par contre les poses sont supers bravo
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

vautour chauve

Je ne résiste pas au plaisir de partager ces deux re-cadrages.
J'ai pris tous ces clichés en 200 ou 400 iso; de F/4,5 à 6,3; heureusement sur la Wimberley avec le 500Sigma et D200 pour des vitesses allant de 1/30 à 1/125.
Amitiés Jacques

PS: OK Iban quand tu veux et merci

GYPAETE MYOPE

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

jpfr

C'est vraiment très impressionnant. Superbe série Jacques.
Jean-Pierre

PS : d'accord avec les autres intervenants concernant la dominante
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

kiki

De belles images et très impressionantes!
Effectivement sur mon écran étalonné j'ai une dominante rougeâtre!

Céline

Coucou

Magnifiques toutes ces photos et quel regard sur la dernière !  ))))
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

le naturaliste

Bon sang, quelle série...Pas de lumière mais bon...me satisferait bien de tout ça...vous êtes quand même
vernis point de vue climat...

La vertical sort du lot....Dommage qu'il n' y ait pas de son....

Bravo,

le nat

Stan

L'isolement des oiseaux est évidemment très difficile à réaliser pour éviter les oiseaux coupés. En attendant, il y a quelques images de rêve dans cette série et des attitudes passionantes. Bravo !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

ThDu

:shock: :shock: Bravo !
Je plussoie les commentaires des amis!!
Le regard est  :shock:

Légère dominante rose ici aussi, sur 2 évcrans : LCD et CRT.
Ca donne envie de descendre dans les pyrénées et de vous rejoindre pour la sortie en mars!

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

vautour chauve

merci à tous et toutes pour vos commentaires. C'est plus qu'un encouragement, mais qu'auriez vous fait de ce cliché? poubelle or not poubelle.
Amitiés Jacques

Nicolas Digard

--Vincent

Et ben certainement pas poubelle. On ne se rend pas bien compte là, mais si la tête est nette, c'est un très très beau cliché !

xavier31

Superbe serie, la derniere ce regard  :shock:
pour ce qui est de la dominante, sur le portable, pas calibrer ca passe, sur un ecran calibrer y'as comme une grosse dominante Magenta.
Petite tentatives de correction. Je la vire sans probleme si ca derange
Toutes mes felicitations pour la photo des petits  :mrgreen: et bonne continuation.
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

vautour chauve

OK j'ai commencé par modifier mes réglages dans Adobe Gamma en jouant sur T° passée de 6000 à 5500. On verra à l'usage.Merci à tous.Jacques

nicolas24

preferrence pour la 5 ou le vautour est isole des autres. la tete s'harmonise bien avec le ciel et bon cadrage. :grin:

Alban dit (BADOROC )

salut Jacques,
poubelle tu plaisantes j'espère,
une comme ça moi j'en rêve et c'est pas du pipot elle est vraiment super
faudrait la voir en 30X40 elle doit en jetter
bravo
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

vautour chauve

Cette fois, c'est la dernière,mais c'est vrai que j'avais fait un tri rapide avec FastW. et avant de stocker j'ai eu quelques surprises....heureuses.
Je vous fait donc partager, celles que j'ai aimées, bonnes ou moins bonnes (celles là j'espère les améliorer avec un peu plus de lumière).
La couleur rouge réapparait sur certaines...causée par? la lumière, des traces de sang laissées par une curée antérieure, à suivre..;
Un oiseau bagué aussi, mais je ne sais pas par qui.

Amitiés Jacques