Rouge

Démarré par Cédric_C, 13 Janvier 2007, 10:00:33

« précédent - suivant »

Cédric_C

Un coup de rouge avant le week-end  :grin: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Dernier verre pour la route :
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

PIO

Bonjour Cédric,
je viens de poster une photo et j'arrive sur ton fil
Je crois que l'on a le même arbuste avec une lumière différente
très photogénique
Amicalement  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Eh ben vous vous êtes concertés tous les deux !  :wink: :wink:
J'ai le même dans mon jardin mais n'ai jamais pensé à me pencher sur ses feuilles !

Une préférence pour la 2ème

Belle série Cédric.

Amicalement
Elisa

Mino

tres jolie serie Cedric comme a ton habitude tout en douceur

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

nica

+1 pour la 1, pour sa douceur. Vilains reflets sur la der. Amitiés

marmotte 60

belles photos, avec une pref pour la 1...
a+ olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

PatrickCroix

ma préférence pour la 1  :grin:

Pat

--Vincent

Pour moi c'est plutôt la 2. Mais je suis pas super Fan, je trouve que le sujet est quand même assez banal.
Ca n'enlève en rien ta façon de le transcender !  :)

fragarien

J'ai essayé le même genre de truc, et je ne suis pas satisfait...

Les tiennes non plus : j'apprécie souvent les faibles pdc mais là je trouve que ça gène la lecture (la 1) surtout, et pour la suite la zone nette est si petite qu'on se demande si elle existe, mais l'image reste terre à terre et le sujet complètement reconnaissable.

En gros raté pour moi (surtout par rapport à ta production habituelle) et à refaire !

simpho

Salut Cédric,

Du point de vue "graphisme", c'est la deuxième que je préfère. Cependant, je trouve que le cadrage n'est pas bien équilibré.

Amicalement,
simpho

XavC

Salut Cédric
Ce sera sans moi cette fois-ci..., je n'arrive pas à "m'évader" comme d'hab à la vue de tes photos..., pour moi nettement en dessous en ta moyenne... :?
J'arrive aussi avec du rouge dans pas longtemps  :wink:
@mitiés
XavC

AlexC

Des trois, la une reste la meilleur.

Attention à la gestion de la PDC, là, c'est raté ! Compo aussi !:(
Naturimages: la photographie est notre seconde Nature :)
http://www.naturimages.com

Cédric_C

Merci beaucoup de ces avis excellents et qui memettent bien sous les yeux ce qui pouvait m'y géner, effectivement, la première avce map sur la dernière feuille eut été mieux ! La seconde à refaire, par contre j'assume la dernière, j'aime la pdc minimaliste à l'extrème :) ! Encore merci à vous !

Luc Patureau

Je trouve les commentaires un peu sévères. La 3 est très belle et j'apprécie les photographes qui "osent" sortir des contraintes académiques ... La compo est bonne et le fond superbement "flouté", par contre la map aurait été meilleure sur la pointe de la feuille et non au milieu.

Cédric, si tu aimes le rouge en hiver en voici une réalisée lors d'un petit coup de brouillard givrant. Si tu n'apprécies pas cette intervention dans ton fil.. Tu le dis et je la vires ...

Cordialement
Luc

Cédric_C

Merci Luc ! Tu sais, la sévérité des commentaires, elle m'est totalement  necessaire, car comme je vais souvent chercher, comme d'autres ici, des images un peu différentes, le regard des autres, et leurs critiques donc, m'aident à mieux mesurer laportée de celles-ci, et puis ce sont des amis et ils me connaissent trés trés bien, qu'ils soient exigeants avec moi c'est plutôt bon signe d'autant que lorsque je suis sur un bon chemin, ils n'hésitent pas à me le dire, cette franchise est précieuse !

Aprés, il y a les goûts et les couleurs, ce que l'un aimera, un autre le trouvera moche, tant miux, c'est bien ainsi, je ne me vois pas passé ma vie dans un décor "barbyland"   :mrgreen: ....

Donc, je dirais que j'ai de la chance car ils sont justes ! Et merci de ta photo, Luc, j'aime bien, je dois dire )))) !

François B

Salut Cédric,

Pour ma part, j'aime beaucoup la deuxième et la troisième avec une préférence pour la deux. Sur la 3 je trouve la masse rouge trop importante.
La 1ère est moins originale à mon avis.

En tous cas, ça fait du bien un peu de couleur parceque chez moi, tout est bien gris...

François.

Lyrr

Le rendu est quand même superbe, et les flous magnifiques.

J'aime pas trop le cadrage de la 2ème mais les 2 autres sont très bien.