Roitelet huppé déjeunant ou les limites de l'IS...

Démarré par Luc Patureau, 14 Janvier 2007, 16:23:03

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Ces deux photos d'un roitelet huppé voletant sur les rameaux d'un épicéa. L'IS permet d'avoir un feuillage net malgré la vitesse lente (1/60 sec 300mm F4 400 iso sur 10D) mais la première est la seule dont l'oiseau soit suffisamment net! Parmi une série d'une douzaine je n'ai conservé que celle là et la deuxième qui montre le mouvement de l'oiseau à la recherche de sa pitance.. Les objectifs modernes sont excellents mais ils ne changent pas les lois de la physique ...

A+
Luc

Zut j'ai cliqué sur soumette avant de poster les images ! Les voici ...

Clement

marmotte 60

La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

marmotte 60

La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

caty

pas facile à voir le bestiau !...alors +1 pour la première !...
... JE SUIS CHARLIE ...

goldwing81

Luc Patureau

Tu parles d'un "bestiau"... 9 cm et 5 grammes !! Et tout le temps en mouvement en plus ...

Clement

jpfr

Citation de: Luc Patureau le 14 Janvier 2007, 16:23:03
Les objectifs modernes sont excellents mais ils ne changent pas les lois de la physique ...

A+
Luc

Par contre lui il les change les lois de la physique: c'est une fusée celui-là.
Le miracle sera pour demain sûrement mais l'exploit est déjà pas mal 8)
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Luc Patureau

Merci pour vos commentaires.

Pour alimenter la réflexion, voici une troisième montrant un léger flou de bougé... Je l'ai conservé car l'attitude est belle et surtout l'oiseau à une petite proie au bout du bec .... instant difficile à saisir

Bonne journée
Luc