J'ai besoin de votre expérience....

Démarré par euroced, 13 Janvier 2006, 17:40:41

« précédent - suivant »

euroced

j'ai trouvé pour 450¤ deux objectifs (pour canon) qui me semble bien, mais le sont il vraiment et si oui lequel choisir.
il s'agit du SIGMA AF 400/5.6 IF APO et du SIGMA AF 300/4 IF APO
Les deux sont donc au même prix, dans le même état, je suis donc preneur de tous les avis que vous pouvez me donner.
merci d'avance

diaph34

Bonjour,

Attention, chez Sigma il existe 2 télé 400mm dont un Apo Macro ou la distance de mise au point est de 2.6m.
Il semble que le macro soit plus performant au niveau du piqué que le non macro.

Personellement je possède le 400 macro et en suis très content.

Cordialement

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

euroced

il s'agit du 400 APO MACRO. Est il silencieux ? , l'AF est il rapide ?
Pour le même prix ne vaut il pas mieux acheter un SIGMA AF 135-400/4,5-5,6 APO
qui lui sera neuf ?

diaph34

J'ai fait une erreur sur mon mail précédent, la distance minimale de mise au point est de 1,60 mètre.

Voir ce lien pour comparer les qualités : http://www.photodo.com/prod/lens/sigma.shtml#Sigma

Le 400 apo macro semble plus piquer que le zoom. Pour la vitesse de l'AF je n'ai pas de comparaison.

Bonne recherche.
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

midoohan

Salut,
Si c'est vraiment le 400 Apo macro F5.6, c'est un excellent objectif, je crois savoir que notre admin préféré le possède toujours...
Pour ce qui est de l'autofocus, deux versions sont sorties, la dernière étant équipé de l'HSM (comme l'USM chez Canon) donc plus rapide et plus silencieuse mais la version d'avant (que j'ai toujours en monture Sigma) était déjà assez réactive...A ce prix là, je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire. D'ailleurs le 300 était très bon aussi et sont notés tous les deux 5 étoiles par CI...

Alain.

La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Nicolas Brusselaers

Salut

Effectivement, j'ai le 400 mm F/5.6 Apo Macro Sigma HSM ...
Comparé au Canon 100-400 L IS ( à 400 mm ) , c'est le même piqué à grande ouverture puis quand on diafragme, c'est le Sigma qui l'emporte.
Le sigma a un rendu plus chaud. Niveau autofocus, je pense mais je ne suis pas sûr, que le Sigma a un léger avantage ...
J'ai testé les deux avec un Eos 10D, peut-être que la différence de vitesse d'AF sera plus remarquée avec un Eos série 1.
Ce qui est sûr, c'est que le Sigma avec un 20D est excellent pour les oiseaux en vol en AF.
Le seul reporche que je fais à cet objectif est le vignetage sur fond uni. ( pas perceptible sur capteur 1.6x ) et évidemment l'ouverture de 5.6 qui est limite.

Nico

euroced

je parle du sigma qui n'a pas le moteur HSM.
Merci de vos infos

Flamingo

La motorisation HSM sur cet objectif n'était disponible qu'en monture Sigma et Canon. la version non HSM a existé pour toute les montures supportée par Sigma.
D'après les tests Chasseur d'Images le Sigma AF 400 mm f/5,6 Apo Macro HSM et la version non HSM sont optiquement équivalents et jugés d'ailleurs bons.
Il en va de même pour le 300 mm.
Je suis moi même content de mon 400 mm HSM, même si je souhaiterai parfois un AF plus rapide.
Attention toutefois à ce qu'il ne s'agisse pas d'une version antérieure, non APO,ou non MACRO, d'une qualité nettement inférieure.

Si c'est pour monter sur un boitier récent, surtout un numérique, attention également au problème de la compatibilité du processeur de l'objectif. Le mien à du être "rechippé" (gratuitement) par Sigma.
Or cette manip n'est plus possible pour les objectifs d'un certain âge.

Attention donc. A mon avis, un essai s'impose.

Enfin pour le prix d'occasion, la cote Chasseur d'image est toujours disponible en ligne. Ca peut être une base de discussion.
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Nicolas Brusselaers

Digital-Nature

Bonjour
je possède le 300 f4 APO macro en monture Canon et en suis très content...en argentique, le probléme est qu'il ne fontionne plus en numérique sauf à pleine ouverture (f4) sinon err99 et Sigma ne fait plus la mise à jour :evil: donc un conseil, faire des essais en long et en large avant un achat.

Alain

P.S. Je vend le mien pour 250 euro état nickel,+ filtre uv de 77mm.l

euroced

pourriez vous me dire si le 400 fait beaucoup de bruit.

Flamingo

Citation de: euroced le 14 Janvier 2006, 13:19:42
pourriez vous me dire si le 400 fait beaucoup de bruit.

Le mien est plutôt silencieux. Mais c'est la version HSM.

Si celui qu'on te propose est bien une version APO non MACRO, c'est un modéle déjà ancien. Attention à la qualité et au suivi SAV. je me demande si il est encore réparable.

A 450 ¤, j'y regarderais à deux fois.

Enfin si c'est pour une bonne cause... :wink:
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

euroced

l'objectif est bien APO MACRO, par contre ne vaut il pas mieux acheter un SIGMA AF 135-400/4,5-5,6 APO qui lui sera neuf et me coutera le même prix, sa qualitée est elle équivalante.

Flamingo

Citation de: euroced le 14 Janvier 2006, 13:32:37
l'objectif est bien APO MACRO, par contre ne vaut il pas mieux acheter un SIGMA AF 135-400/4,5-5,6 APO qui lui sera neuf et me coutera le même prix, sa qualitée est elle équivalante.

D'après les fiches Chasseur d'Images, la qualité optique est presque équivalente (le piqué serait un poil meilleur au centre sur le 400 à f/8 par contre ce dernier vignetterait un peu plus...).

Après, je crois que c'est une décision personnelle, en fonction de l'usage qu'on veut en faire, de l'intérêt qu'on porte à la motorisation HSM, à la distance mini de mise au point,...

Yoann

Bonjour à tpous, je remonte légèrement ce post pour savoir si quelqu'un utilise un 400mm f5.6 APO non Macro car je vais peut-être me laisser tenter mais je ne sais pas ce que cet objo pourrait donner avec un D70s?
Un petit peu d'aide siou plait :grin:

etienne.be

"400mm f5.6 APO non Macro " c'est déjà ancien comme objectif ?
tu as deux version du 400 non macro le APO ( a éviter) et APO Zen .

Couleurs Evasion

Mais pourquoi diable ont-ils retirés ces 300 et 400 de leur catalogue ?
Ils sont excellents, modernes et sans remplaçants actuellement.
Etrange démarche :? Pas assez de vente par rapport aux zooms peut-être ou encore prix trop proches des prix des Nikon, Canon, ... équivalents.
En focale fixe du même range, le choix chez eux se résume maintenant aux 300 f2.8 et 500 f4.5.
Ou alors c'est leur site qui n'est tout bêtement pas à jour  :sad: