3 mouettes rieuses en patrouille

Démarré par Bug Killer, 16 Janvier 2007, 12:28:22

« précédent - suivant »

Bug Killer

--Vincent

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

JLJ

très belle image
mériterait un post traitement: éclaircir et diminuer la dominante bleue pex
JLJ

Dod64

trebor48

célia

Luigi

Je suis d'autant plus admiratif que j'ai passé mon dimanche après-midi auprès des étangs de Meudon à chercher cette photo, et que je ne l'ai pas faite. Il y a avait pourtant pleins de mouettes, qui se disputaient en riant ...

Peux-tu indiquer avec matériel et dans quelles conditions de prise de vue tu as réalisé cette belle photo ?

Alban dit (BADOROC )

salut ,
belle patrouille en effet, image sympa
dommage pour la lumière
@lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Bug Killer

Citation de: Luigi le 16 Janvier 2007, 18:54:25
Je suis d'autant plus admiratif que j'ai passé mon dimanche après-midi auprès des étangs de Meudon à chercher cette photo, et que je ne l'ai pas faite. Il y a avait pourtant pleins de mouettes, qui se disputaient en riant ...

Peux-tu indiquer avec matériel et dans quelles conditions de prise de vue tu as réalisé cette belle photo ?

Il ne faut pas désespérer, pour celle-ci qui n'est pas encore impeccable (la troisième mouette est limite), j'ai pris plus de 50 photos. J'utilise un EOS 20D et un EF 100-400. Programme P que j'avais laissé par distraction alors que normalement je suis quasiment toujours en A, correction d'1 IL pour compenser la brillance de l'eau, focale 400mm, 1/320 à f/6.3, rafales de 2 à 4 photos.

Le matériel ne fait pas tout, la chance joue aussi. Avec un KM Dimage A2 et un TC ACT-100 j'ai réussi ça une fois :

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Bug Killer

Citation de: JLJ le 16 Janvier 2007, 13:40:15
très belle image
mériterait un post traitement: éclaircir et diminuer la dominante bleue pex

J'ai corrigé la balance des blancs, merci pour le conseil.

ITALIASKY