Problème de connexion d70 windows

Démarré par Billl, 07 Janvier 2007, 17:07:27

« précédent - suivant »

Billl

Bonjour tout le monde, alors voila, nouveau petit problème...  :mrgreen: Je viens de me racheter un pc, et lorsque je branche l'appareil dessus, rien ne se passe... enfin, avec un programme canon, je peux lire mes photos (mais bien entendu, pas les neff) mais dans poste de travail, il n'y a pas l'ajout d'un nouveau périphérique.  :sad: Aillant acheté le d70 d'occaz sans le cd d'installation, je me retrouve un peu  :?
Je suis allé voir pour télécharger le programme sur le site nikon, et pas moyen...on me dit qu'il n'est plus disponible  :sad: Auriez-vous une suggestion a me faire? Un lien vers les programme nikon ou autre? Merci d'avance

etienne.be

es-tu certain d'avoir bien parcouru le site Nikon?
la rubrique: Comment télécharger et installer les pilotes d'appareils photo numériques

Billl

Salut Etienne, oui, j'ai tout parcouru. Voila le message qu'il me met lorsque j'essaye de télécharger:

Permission refusée
Vous n'avez pas l'autorisation nécessaire pour accéder à cette page. Il est probable que vous essayiez de consulter un ancien article qui n'est maintenant plus disponible ou pour lequel vous n'avez pas les droits d'accès. Merci de vous authentifier sur le site et d'essayer à nouveau.

gauthier

Tu n'as pas dutout le cd avec nikon photo share et picture project?

Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Couleurs Evasion

Tu ne manques rien avec ce CD.

Pour récupérer tes photos, tu n'as besoin de rien de plus si tu es en XP. Ton D70, une fois connecté, sera repris dans le windows explorer tout comme un stick usb ou un disque dur externe usb.
D'ailleurs, ton D70 est bien détecté  aussi non comment ton programme Canon ferait-il pour lire tes photos.

Tu peux donc faire un simple copier-coller des fichiers vers ton disque dur.

Pour ouvrir tes NEF, ça c'est autre chose.

Billl

Citation de: jp le 07 Janvier 2007, 19:56:36
Tu ne manques rien avec ce CD.

Pour récupérer tes photos, tu n'as besoin de rien de plus si tu es en XP. Ton D70, une fois connecté, sera repris dans le windows explorer tout comme un stick usb ou un disque dur externe usb.
D'ailleurs, ton D70 est bien détecté  aussi non comment ton programme Canon ferait-il pour lire tes photos.

Tu peux donc faire un simple copier-coller des fichiers vers ton disque dur.

Pour ouvrir tes NEF, ça c'est autre chose.

Oui, c'est ce que je faisais sur mon ancien pc, mais la justement, dans le windows explorer, aucun nouveau périphérique n'aparait...  :shock: C'est bien la mon problème. Je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs car comme tu le dit, je peux les voir à partir du programme canon.

Buzzz

Pour avoir accès sur le site Nikon, il faut s'enregistrer (rubrique "support technique"). C'est gratuit et il faut posséder un produit Nikon car il faut entrer le numéro de série.
Commence par télécharger le mode d'emploi ou alors procure toi un livre sur le D70 : c'est pas bien compliqué à utiliser mais on ne peut pas tout deviner non plus. Ca ira beaucoup mieux ensuite :)

Buzzz

PS il n'y a besoin d'aucun programme spécifique pour acceder au contenu de la carte quand le D70 est connecté au PC. Pour ouvrir les NEF, plusieurs solutions existent, l'idéal étant Capture NX (téléchargeable en version démo utilisable 30 jours sur le site Nikon).

Couleurs Evasion

Tu ne vois pas ton D70 ou tu le vois, mais tu ne vois pas les fichiers ?

Billl

Salut, merci pour toutes les réponses, en fait, c'était simplement le port USB qui était foireux...  :oops:
J'ai changé de port et windows l'a détecté directement. Encore merci!