Cormoran et foulque...+ heron, mouette et cane du11.01

Démarré par Philippe JARNO, 07 Janvier 2007, 16:25:28

« précédent - suivant »

Philippe JARNO

Beaucoup de passages d'avirons (dont les entraineurs dans les embarcations motorisées utilisaient des porte-voix) ce matin dans l'Erdre. Entre le bruit et les vagues, il y avait peu d'oiseaux à proximité de l'AF. Un cormoran a cependant bien voulu se poser à côté de moi, histoire que je ne revienne pas bredouille et ne regrette pas le lever matinal. Nous avons été dérangé par un rameur qui est passé si près que j'ai cru prendre un coup de pale dans l'affût! Du coup, j'ai raté l'envol. Il y a des jours comme ça...
Philippe

astrodav68

SUPERBE !

j'espère pouvoir un jour faire de l'AF également, surtout au vu des résultats !

en tout les cas, trés belle photo !

un + pour la 1.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hellcat

Quelle histoire :mrgreen: mais les photos sont superbes!!! ))) )))
| Sam Mannaerts | www.natuurbeeld.be | photographie animalière et de nature |

trebor48

Superbe ambiance.

Bravo.

Robert

Roland RIPOLL

Bonjour,

Excellentes photos malgré le conditions que tu nous décris. Le cormoran c'est jamais facile !
"être simple pour être vrai"

Philippe JARNO

La suite: un gros plan. Et lors du retour vers la berge, j'ai croisé une foulque.
Merci pour les commentaires.
Philippe

P h o n a l y s

bravo, la 2 est très belle
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

François Diemert

Bravo à toi et félicitations pour tes photos .............et que dire sans les rameurs ????
François

Down_Under

Excellent rendu general et beau pique.
Je n'ai jamais reussi des pdv comme celles-ci sur ces cormorans.
Bravo a toi.

Philippe JARNO

Down Under, pour situer ces photos, elles sont prises à proximité d'une base nautique où il y a beaucoup d'activités humaines (aviron, kayak, voile, centre aéré, VTT, joggers et randonneurs...) Bref, les oiseaux sont habitués aux passages et sont donc, je pense,moins fuyants qu'en pleine campagne. Ce cormoran s'est posé à une dizaine de mètres et j'ai pu l'approcher sans souci à 4-5 mètres. Le problème est justement le dérangement provoqué par tous les utilisateurs de ces lieux très fréquentés, notamment le dimanche.
Cordialement
Philippe

LaBlonde

une très belle lumière sur un de mes oiseau préféré  ))))

Bien joué au vu des conditions

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

ITALIASKY

Tres belle serie les deux premieres sont superbes  ))))

[Cédric]

Il faudra bientôt prendre des assurances spéciales pour faire de l'AF. :wink:

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Philippe JARNO

Les conditions étaient les mêmes aujourd'hui avec toujours peu d'oiseaux et encore pas mal d'avirons (des Anglais en stage m'a-t-on dit) Près de 4 heures dans l'eau pour quelques mouettes, un héron et des colverts dont une cane qui est venue droit vers l'AF avant de faire demi-tour assez brutalement. Je commence par le héron avec 2 portraits: lequel préférez-vous?
Philippe

Philippe JARNO

Les mouettes étaient présentes avant le lever du soleil.

Philippe JARNO

Pas de commentaires sur les dernières? Et comment je vais progresser moi alors???
Je continue quand même, na. Et je ne vous en veux pas, ou alors juste un p'tit peu.
A+
Philippe

François Diemert

Le Héron n°1 because ambiance, mais c'est difficile car les 2 sont super !!! Idem pour les mouettes.
Bravo à toi
François

Philippe JARNO

Oups, j'ai annoncé une cane et j'ai omis de la mettre. Je corrige et j'ajoute une dernière de mouette prise alors que la lumière était meilleure.
Philippe

Richard

La serie du héron et des mouettes est trop sous exposée.
Dommage.
Une belle lumière serait également un plus pour l'AF.
Amicalement,

Richard.
Aix en Pce.