Trop les boules ! .....plus maintenant .....

Démarré par ITALIASKY, 11 Janvier 2007, 15:24:59

« précédent - suivant »

ITALIASKY

J'ai les boules boules, hier j'ai profité d'une petite eclaircie pour aller shooter un peu, je suis tombé dans une marre d'eau avec mon 30D, il s'allume mais il devient fou, je n'arrive plus shooter "erreu 99" je pense qu'il doit etre HS est ce que ça vaut le coup de l'ammener au SAV ....suis dégouté  :cry: d'autant que j'ai acquis il y a peu de temps un 300 f2.8 IS alors ous pensez que le budget photo est à sec, j'ai néanmoins un 350D pensez vous que j'aurais tout de meme des photos de qualitées avec ce boitier et mon 300mm ..en attendant que j'approvisionne ma tirelire ...merci d'avance ....

clm

Désolé pour toi !! Avec le 350D, tu perdras surtout au niveau AF, rafale et du bruit à 800iso ou plus. Sinon laisse ton 30D longtemps dans un endroit sec avec des absorbeurs d'humidité à côté.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

ThDu

Si je peux me permettre d'ajouter qque chose :
CitationSinon laisse ton 30D longtemps dans un endroit sec avec des absorbeurs d'humidité à côté.
N'oublie pas de retirer la carte mémoire, SURTOUT l'accu et d'ouvrir au max les entrées possibles (cache, trappe....)
Bonne chance,
Amitiés,

Thierry

JJL

En faisant ca proprement, avec des tournevis d'horlogerie, tu peux aussi ouvrir la coque plastique de l'appareil pour que l'intérieur ait plus de chances de sécher. Après, c'est au petit bonheur la chance pour savoir si l'appareil refonctionnera...
Par tournevis d'horlogerie, j'entends de vrais tournevis avec un bon manche, pas les pochettes à 2-3EUR (simplement parce que generalement, leur manche est trop petit et on n'a pas assez de prise pour désserer une vis trop serrée et on l'abime).

Regarde toujours pour une révision complète de l'appareil. Si ca tombe ce sera p-e moins cher qu'un 350D/400D (rêvons, mais bon...)

vanessa

et puis ça peut venir de l'accus ou du systéme d'alimentation, bien le faire sècher.
si non au niveau responsabilité civile? tu n'es pas protégé pour ce genre de catastrophe?
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Phil et Mu

URGENT

1 N'allume plus ton Appareil !!!
2 Enlève l'accu !!!
3 Tu peux utiliser un aspirateur ménager et aspirer à 6 ou 7 cm de ton apn tu vas enlever un peu d'humidité...
4 Si ton Apn est sale utilise une soufflette pour le décrasser
5 Laisse le sécher avant de remettre les accus.
En fait ton apn s'auto détruit quand tu l'allumes s'il reste de l'humidité...
Dans ce genre de situation, il faudrait pouvoir patienter un max de temps...
Tu pourrais être étonné du résultat d'ici quelques jours, par contre si tu l'as laissé "allumé pour des essais, peu de chance !!!

Voilà, tu habiterais près de chez moi, je te l'ouvrirais, pour le sécher à fond...

Good Luck,

Phil sans Mu 

livartow

Salut.
Ben pas de chance en effet.
Pour info, retirer toutes les accus (y compris l'accus mémoire) et les cartes mémoires. Allumer l'apn lorsqu'il n'y a plus de batteries. Puis éviter au maximum de le rallumer. Attendre le plus longtemps possible dans un endroit chaud.
C'est ce que j'ai fait pour une caméra et un compact. Ils ont tous les deux refonctionnés. Par contre, j'ai applique les conseils juste après sans même regarder si ils fonctionnaient encore. Car plus tu utilises ton matos avec de l'eau à l'intérieur, plus tu risque de bousiller les circuits. Pour info, soit c'est complètement foutu (rare), soit ton apn risque d'avoir des séquelles (ça m'est arrivé pour un mp3).
Sinon, le 350D est quand même très bon comme apn. Par contre, avec des objos grande ouverture, la précision de l'Af n'est pas exeptionnel.
Amicalement
Nathan Livartowski

RvB

Argh... ça m'est arrivé une fois avec le 20D  :?
Ce jour là, j'ai pleuré  :mrgreen:, et sans même regarder s'il fonctionnait encore, j'ai viré l'accu, la carte mémoire, tout ouvert (baïonnette, trappes), et posé le bébé sur un lit de silicagel pendant une semaine !
Résultat... il fonctionnait toujours, aucun bug avec durant les mois qui suivirent,... peut-être ce "bain" de silicagel n'était pas nécessaire, mais ça je ne le saurai jamais  :?:.
Dans ton cas, tu l'as allumé, dommage... mais peut-être que rien n'est perdu car s'il bugue, c'est qu'il fonctionne encore mais qu'il a des courts circuits, donc, enlève les piles, laisse le au sec durant quelques temps (si tu as du silicagel, c'est le moment de l'utiliser), rebranche dans quelques jours en fermant les yeux, puis ouvre les... et... je te dis merde et j'espère que tes essais ne lui ont pas laissé de séquelles  jhjhjhj (ne me dis surtout pas merci :feu: )

Amicalement,
H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

GYPAETE MYOPE

Memes conseils que les copains,mais en plus tu peux essayer de le mettre dans un sac,et de diriger le flux d'un sèche cheveux dessus.
J'ai sauvé un 300 f 2.8 il y a quelques années,qui avait joué à Cousteau grace à madame...

ITALIASKY

Merci à vous tous j'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais pas de silicagel il est en train de secher, je verrais ce que ça donne dans quelques jours et vous tiens au courant ce qui me fait raler c'est qu'il date de septembre 2006  :sad: ....je croise les doigts ....encore un gros merci à vous tous  :wink:

chris_peyro

Salut,
Je te dis merde egalement  et je croise les doigts pour toi  :?.
Si tu n'as pas de silicagel , tu peux toujours l'envelopper légèrement avec du papier journal froissé et bien sec : c'est un très bon absorbeur d'humidité ! (ne l'enveloppe pas completement, laisse le quand meme respirer !)
A+
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

ITALIASKY

Trop sympa ce forum  :wink: ça fait vraiment plaisir de lire vos messages je vous tiens au courant dans les prochaines journée de l'évolution ...

nica

je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser d'urgence un sèche-cheveux, comme déjà précisé, pour accélérer le plus possible le processus de séchage des circuits électroniques et soudures. Il y a pas mal d'années, un de mes amis était revendeur hi-fi. Un matin, toute sa vitrine était sous eau. Une journée de démontage et séchage au sèche-cheveux, ni vu ni connu, rien n'avait claqué! Amitiés

JJL

A defaut, le riz en grains peut aussi faire office de silicagel bon marché...

ITALIASKY

Citation de: JJL le 12 Janvier 2007, 09:32:02
A defaut, le riz en grains peut aussi faire office de silicagel bon marché...
Merci pour le tuyau je vais essayer ....

JJL

ok, mais le plus efficace reste de laisser l'appareil pres d'une source de chaleur, au sec. A proximité d'un radiateur par exemple.

vanessa

en parlant de mp3, j'ai par inadvertance mis le mp3 de ma fille dans la machine à laver programme 40°C
il a tourné environ 1H30 puis il est passé dans le sèche linge pendant 2h et bien il a remarché  :mrgreen: :mrgreen: même les écouteurs, par moment il fesait un peu n'importe quoi mais rien de bien méchant et il fonctionne toujours  8)
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

ITALIASKY

Citation de: JJL le 12 Janvier 2007, 15:00:30
ok, mais le plus efficace reste de laisser l'appareil pres d'une source de chaleur, au sec. A proximité d'un radiateur par exemple.
Il est pres d'un radiateur depuis hier matin ....j'ai donc juste, merci à toi  :wink:

livartow

Salut Vanessa.
:lol: :lol:
Là franchement, c'est des cas extrêmes :mrgreen: :mrgreen:
Le mien, s'était juste une vis interne dévissée qui se baladait entre les circuits. J'ai mis du temps à m'en rendre compte.

Le truc, c'est pas qu'un APN est costaud, c'est qu'on a de la chance ou pas. Il y en a sûrement qui, à cause d'un peu d'eau, bousillent leur APN. Il suffit que cette eau touche une partie du circuit sensible pour tout casser.
Amicalement
Nathan Livartowski

Philoup

Je pense bien à toi parce que la même chose a faillit m'arriver il y a peu, j'étais dans l'eau jusqu'à la poitrine et j'ai "perdu l'équilibre", le 20D et le 300 on faillit de très très peu faire trempette et donc je me mets à ta place et espère vraiment que ton boitier survivra.
Tiens nous informés.
Philippe

shaggie

Salut ITALIASKY

Si cela t'interesse j'ai deux produits speciaux que j'utilise sur des cartes electroniques en robotique,et qui servent a chasser l'eau (car electronique et eau ne font pas un couple ideal  :mrgreen:).
Voici les ref: KF FREON TF Nettoyant de securite AEROSPATIALE.
et KF F2 SPECIAL CONTACTS Retablit les constantes dielectrique.

A+ Shaggie

faon

Allez, courage.... on croise les doigts pour toi !!

jururur
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

serge H

hello, pour ma part, j'ai eu plusieurs fois le cas au magasin, des clients qui venaient en pleurs avec leurs appareils tombés dans l'eau !

mais a part si il est resté plusieurs minutes dans l'eau, ce qui était rarement le cas, du moment qu'ils étaient HS, je n'ai pas hésité à les démonter , ouvertures du boitiers, sortir circuit imprimés, ... et dans 5 cas sur 6... ils sont repartis de plus belle après avoir été soufflés au compresseur pour sortir un max l'humidité, séchés au sèche-cheveux et ensuite posés à côté du petit chauffage à ventilateur.
Ensuite, c'est le remontage et.... le coeur qui bat en attendant le résultat.
Mais je peux vous dire que je me suis étonné plus d'une fois a voir démarer ces appareils comme si rien ne c'était passé. :grin:

Et je peux vous dire que ça a marcher pour un Sony compact, un Canon G6, un canon
350D (que j'utilise depuis une année après sa chute dans l'eau, et que Canon m'avait retourné en dégat total après l'avoir envoyé chez eux au SAV !) ,un convertisseur 1.4 tombé dans l'eau, ...

mais bien sûr qu'ilne faut pas attendre une semaine pour faire ça !
et le plus important à mon avis: le coup de compresseur pour sortir tout de suite l'eau !

Alors,ils sont quand même résistant nos joujoux ! :mrgreen:

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Clement

Citation de: serge H le 13 Janvier 2007, 21:03:46
Alors,ils sont quand même résistant nos joujoux ! :mrgreen:

Faudrait pas exagérer quand même :mrgreen:

moutjer

Salut Italiaski,
je suis navré pour toi! er4
S'il n'est pas trop tard, je peux te fournir des pastilles dessicatives pour résorber l'humidité!