Balance des blancs

Démarré par Looping, 08 Janvier 2007, 22:35:31

« précédent - suivant »

Looping

Je découvre totalement le forum. Quand je vois le rendu des couleurs de paysages, d'oiseaux, ... je suis étonné.

Faites vous une balance des blancs avant une prise de vue à un endroit ou la laissez-vous en auto ? En général bien spur, car j'ai pu remarquer que certains la déréglaient volontairement.

Merci pour vos conseils.

Looping.

etienne.be

Bonjour et bienvenue,
en lumière naturelle, la BdB en auto pose rarement un probleme. Les Raw te permettent en plus de la corriger si necessaire.

= Sébastien Delehaye =

Pour les photos en exterieur, je bloque ma WB a 5600 K, il ne m'arrive que trés rarement de devoir la bouger.

Seb.

--Vincent

Prend tes photos en RAW et laisse la balance en Auto... ça ne m'a jamais posé de problème étant donné que tu peux la remodifier à partir du fichier RAW ^^

JLJ

Citation de: favrou le 09 Janvier 2007, 03:08:30
Prend tes photos en RAW et laisse la balance en Auto... ça ne m'a jamais posé de problème étant donné que tu peux la remodifier à partir du fichier RAW ^^
idem
JLJ

Couleurs Evasion

CitationPrend tes photos en RAW et laisse la balance en Auto... ça ne m'a jamais posé de problème étant donné que tu peux la remodifier à partir du fichier RAW ^^
Idem aussi

Looping

Merci beaucoup pour vos conseils.

Sam

Hello,

Personnellement pour les photos de paysage je bloque la balance des blancs à 5500K, photos prises en RAW. Pour le reste en auto, toujours en RAW.

Voilà!

A+

Sam.
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com